Info puremedias.com. A quelques semaines du 69e festival de Cannes, Canal+ ne sait toujours pas comment elle va couvrir l'événement. Alors que Vincent Bolloré a décidé, pour des raisons économiques, de priver "Le Grand Journal" et Ali Baddou de Croisette, rétropédalage de Canal+ pour assurer une présence sur place. Selon nos informations, Michel Denisot a été choisi pour descendre le temps de la quinzaine. Il présentera une émission quotidienne d'une quinzaine de minutes, diffusée en deuxième partie de soirée en crypté. L'émission sera aussi proposée en clair le lendemain à la mi-journée. Michel Denisot recevra les stars en visite à Cannes et reviendra en images sur l'actualité du jour.
Malgré la signature d'un contrat de partenariat pour cinq ans il y a quelques semaines entre Canal+ et le Festival, la chaîne n'avait pas hésité à annuler tout son dispositif à la dernière minute, fête cannoise et célèbre patio compris. Seul "Le Grand Journal" devait être le relais depuis Paris de l'événement avec quelques duplex. Les organisateurs du Festival ont vu rouge, l'essentiel du rayonnement médiatique étant assuré par Canal+ en France. Ils ont alors fait pression sur la chaîne et ses dirigeants pour qu'ils respectent l'esprit de leurs engagements, à savoir une émission quotidienne sur place.
"C'est un bon moyen d'assurer une présence en produisant une émission quotidienne à l'économie", explique une source à Canal. Le programme sera en effet fabriqué par KM/Banijay, producteur des cérémonies et fournisseur officiel de toutes les images pour le monde, avec TV Festival. Ce sera aussi le grand retour de Michel Denisot sur la Croisette depuis 2013, saison où "Le Grand Journal" qu'il présentait encore avait été perturbé par de faux coups de feu, en direct. Quelques semaines plus tard, l'animateur avait annoncé son départ du talk d'access de la chaîne. Depuis, il est devenu directeur de la rédaction de Vanity Fair et animateur de "Conversations secrètes" sur la chaîne. Mais en télé comme en politique, on ne meurt jamais...