Les plus grandes stars disent parfois non à des titres qu'on leur propose, et qui deviennent des hits mondiaux interprété par un autre artiste. En 1998, le girls band TLC a ainsi refusé d'enregistrer "...Baby One More Time", qui deviendra quelques mois plus tard le premier tube international de Britney Spears. Cette dernière a également hérité de "Toxic", que Kylie Minogue avait refusé, et Britney a pour sa part renoncé à enregistrer "Umbrella" de Rihanna et "Telephone", transformé en duo entre Lady Gaga et Beyoncé.
C'est d'ailleurs Lady Gaga elle-même qui avait co-écrit ce titre, et qui a fini par le récupérer. Une situation qui s'approche de celle de Pharrell Williams. Invité de l'émission de radio d'Howard Stern aux Etats-Unis, le chanteur et producteur américain a en effet révélé que son tube mondial "Happy" avait dans un premier temps été enregistré par un autre chanteur !
Présent sur la B.O. de "Moi, moche et méchant 2", sortie en juin dernier, le titre devait en réalité être interprété par Cee-Lo Green ! "Cee-Lo voulait la faire, et il l'a faite ! Il était fantastique d'ailleurs, bien meilleur que ma version. Mais... Comment dire ça de manière diplomatique ? Les gens d'en haut, à l'époque, ont estimé que le titre ne lui allait pas. Certaines personnes de son équipe pensaient que la priorité devait être son nouvel album de l'époque, alors ils ont décidé de ne pas l'utiliser", a révélé Pharrell Williams.
Et le chanteur a bien voulu insister sur le fait que Cee-Lo n'y était pour rien. "Ce n'est pas sa faute ! Il était complètement partant, et il a été très élégant quand j'ai sorti le titre", a ainsi précisé Pharrell. Il faut dire que le succès du titre a été phénoménal ! Numéro un depuis neuf semaines aux Etats-Unis et écoulé à plus de 4,5 millions d'exemplaires là-bas, le titre a également battu des records outre-Manche et même chez nous ! Avec 21 semaines en tête du Top Singles français, "Happy" est devenu le plus long numéro un de l'histoire des charts en France. Pharrell a également pu mettre quelques sous de côté grâce à YouTube, où "Happy" cumule à ce jour plus de 211 millions de vues.