Il va falloir patienter pour connaître le final de "Happy Valley". Alors que la série britannique emmenée par Sarah Lancashire, succès critique et public, a été renouvelée pour une troisième et ultime saison cet été, les fidèles vont en effet devoir attendre au minimum deux ans pour la découvrir. Lors d'une rencontre avec la presse britannique, la productrice exécutive Nicola Shindler a annoncé que la créatrice et scénariste Sally Wainwright ne travaillerait pas de suite sur cette saison 3, prise par d'autres projets.
"Nous travaillons sur un nouveau projet pour Sally pour BBC1 qui arrivera l'année prochaine, donc le plus tôt possible pour 'Happy Valley' serait aux alentours de la fin 2018 je suppose", a-t-elle indiqué aux journalistes. Quant à un possible départ de Sarah Lancashire, évoqué par certains journaux, la productrice exécutive l'a démenti. "Sally ne va pas écrire de suite les scénarios mais est déterminée à le faire, et Sarah est déterminée à les jouer", a-t-elle assuré face aux journalistes.
Par ailleurs, cette attente servira au scénario puisque "Sally réfléchit à une histoire qui a littéralement besoin de temps", a affirmé Nicola Shindler. "Si vous regardez les personnages, il y a Sarah, il y a James Norton et il y a ce jeune garçon, qui à la minute où il devient un adolescent devient une histoire plus intéressante", a-t-elle ajouté.
Reste à voir si les téléspectateurs sauront être au rendez-vous malgré l'attente puisque, en début d'année, 9,4 millions de fidèles ont suivi la saison 2 en moyenne, soit 1,2 million de plus qu'en 2014. En France, Canal+ a déjà diffusé les deux premières saisons tandis que France 3 devrait les proposer au cours de la saison.