Depuis la fin de la diffusion de la saison 2, le 20 juin 2011, les fans s'interrogeaient : la comédie de Canal+, "Hard", allait-elle avoir droit à une saison 3 ? Il faut dire que la chaîne cryptée avait pris son temps entre les deux premières salves d'épisodes. Alors que la première saison - composée de 6 épisodes de 26 minutes - avait été diffusée en 2008, il avait fallu attendre 3 ans pour découvrir la deuxième, avec le double d'épisodes.
Depuis, la chaîne cryptée n'avait pas fait d'annonce sur l'avenir de la série portée par Natacha Lindinger, François Vincentelli et Michèle Moretti. Mais cette semaine, dans un communiqué publié sur son site officiel, Canal+ annonce une troisième saison de "Hard" d'ici juin 2013, aux côtés de nouvelles salves d'épisodes pour "Platane" avec Eric Judor, "WorkinGirls" ou encore "Kaboul Kitchen" ainsi que des nouveautés américaines.
Néanmoins, la chaîne ne donne pas de détails sur le synopsis de cette troisième saison de la série. "Hard" suit Sophie, quadragénaire bourgeoise et femme au foyer, dont le mari décède suite à une chute d'échelle. En plein deuil, la veuve apprend que celui qu'elle aimait ne faisait pas de fret sur Internet mais était producteur de films pornographiques pour sa propre société, baptisée... Soph'X ! Aidée de sa belle-mère, associée de la boîte, elle reprend les commandes de cet univers qui lui est inconnu et tombe sous le charme de l'acteur Roy Lapoutre...