"House of the Dragons", "Le seigneur des anneaux : Les anneaux du pouvoir" et maintenant "Harry Potter", les producteurs américains jouent sur des valeurs sûres. Comme l'a révélé lundi la prestigieuse agence de presse Bloomberg, la très populaire série de livres de J.K. Rowling pourrait obtenir une nouvelle adaptation. Cette fois, il s'agirait d'une série commandée par Warner Bros. Discovery, et qui pourrait donc atterrir dans le catalogue de HBO Max.
Si l'accord est imminent, il n'a pas encore été signé, pourtant de nombreux détails ont déjà été révélés. Premièrement, la chronologie. Au moins sept saisons devraient voir le jour, toutes étant l'adaptation de l'un des sept livres de la saga. Chaque tome faisant plus de 500 pages, une bonne partie du matériel n'avait pas pu être mise en images dans les longs-métrages portés par Daniel Radcliffe.
L'auteure des livres devrait superviser la production de la série pour s'assurer qu'elle restera fidèle à son oeuvre. Mais elle ne devrait pas la diriger "au jour le jour", laissant cette tache à une personne pour l'instant inconnue. Le choix du producteur et du casting s'avérera crucial pour Warner Bros . Discovery, la franchise étant l'une des plus rentables au monde. Selon l'éditeur américain Scholastic Corp, la série de livres s'est vendue à 600 millions d'exemplaires dans 85 langues en 25 ans, devenant ainsi le best-seller de tous les temps. Les huit films basés sur la série ont généré des recettes mondiales de plus de 7,7 milliards de dollars, selon Box Office Mojo.
A LIRE AUSSI : "Amazon dévoile les détails du "Pass Warner" à 9,99 euros"
Si l'accord est effectivement signé et que la série atterrit bien dans le catalogue de HBO Max, les Français pourraient devoir regarder la nouvelle série grâce au "Pass Warner" d'Amazon Prime Video, si le conglomérat américain ne lance pas sa propre offre sur le territoire d'ici l'arrivée du programme.