Un dernier coup de baguette et puis s'en va. Lors de la première britannique de "Harry Potter et l'enfant maudit" son auteure, J.K. Rowling a annoncé la fin des aventures de son héros. C'est donc sur les planches que sera scellé le sort du célèbre sorcier.
Après sept livres et huit films, la sortie du long-métrage "Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2" en 2011 sonnait à l'époque comme la fin de 15 ans de magie à Poudlard. Cinq ans plus tard, J.K. Rowling prend tout le monde de court en dévoilant la suite des aventures du célèbre sorcier à lunettes. Sur scène, cette pièce en deux parties retrace les aventures du désormais père de trois enfants Harry Potter, employé au ministère de la magie.
Présente lors de la première représentation officielle ce samedi au Palace Theatre de Londres, après plusieurs semaines de répétitions en public, la créatrice de la saga a cependant confié que cette suite serait bel et bien la dernière : "Harry va connaître de grandes aventures durant ces deux pièces, puis je pense que nous en aurons fini". "C'est la génération suivante. Je suis ravie de voir cette si belle adaptation mais maintenant, Harry, c'est fini" a-t-elle poursuivi.
Alors que le livre de la pièce s'arrache dans le monde entier - sortie française prévue le 14 octobre prochain - J.K. Rowling ne compte désormais plus faire revivre le sorcier de la maison Gryffondor. Le théâtre lui parait en effet être la meilleure fin possible : "Je n'ai jamais voulu écrire de nouveau tome, mais je voulais donner aux fans quelque chose de particulier". L'engouement est pourtant toujours aussi impressionnant 19 ans après la sortie du premier tome "Harry Potter à l'école des sorciers". La pièce londonienne se joue en effet à guichet fermé et d'autres dates vont être mises en vente le 4 août prochain pour des représentations jusqu'en décembre 2017. Au cinéma, l'univers du jeune sorcier va par ailleurs prospérer, J.K. Rowling ayant signé pour une trilogie adapté du livre "Les Animaux Fantastiques". Le premier volet, porté par Eddie Redmayne, est attendu dans les salles fin 2016.