Après "Friends", place au sorcier le plus célèbre du monde. Dix-sept ans après la fin de la saga culte, HBO Max a annoncé hier la diffusion d'une émission spéciale "retrouvailles" de "Harry Potter", série de films issue des oeuvres littéraires de J.K. Rowling. Ce programme est attendu sur le service de vidéo à la demande américain pour le 1er janvier 2022, près de 20 ans après la sortie du premier volet, "Harry Potter et l'école des sorciers".
Ainsi, pour cette émission exceptionnelle, baptisé "Return to Hogwarts", les principaux acteurs de la saga, Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupert Grint (Ron Weasley) et entre autres Emma Watson (Hermione Granger), se réuniront pour raconter les coulisses des huit films cultes et l'impact de cette franchise sur la culture populaire. "Cette rétrospective est un hommage à toutes celles et tous ceux dont la vie a été touchée par ce phénomène culturel, qu'il s'agisse des acteurs ou de l'équipe qui ont mis tout leur coeur et toute leur âme dans cette franchise cinématographique extraordinaire ou des fans passionnés qui continuent de faire vivre l'esprit du monde des sorciers 20 ans plus tard", a déclaré HBO Max dans un communiqué.
Ce n'est pas la première fois que la plateforme vidéo réunit des acteurs d'une franchise culte. Le 27 mai dernier, HBO Max avait réuni autour d'un épisode événement les comédiens de la sitcom "Friends" pour revenir sur le succès de la série. Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer avaient participé à une émission spéciale de 90 minutes présentée par James Corden . En France, cet épisode avait été mis en ligne sur Salto le jour-même de sa sortie aux Etats-Unis. Il avait ensuite été proposé en prime time le 24 juin sur TF1. Reste à savoir désormais si Salto et la première chaîne décideront à nouveau de diffuser ce nouvelle émission de "retrouvailles".