"Hawaii 5-0" n'égalera pas la série originale. Ce week-end, la chaîne américaine CBS a annoncé que la dixième saison de la série serait la dernière, mettant un terme aux aventures de Steve McGarrett, Danny Williams et leur équipe. Un double épisode sera programmé le 4 avril prochain outre-Atlantique pour offrir une vraie fin à la série, et sera marqué par le retour de plusieurs personnages emblématiques du programme qui l'avaient quitté au fil des saisons.
Portée par Alex O'Loughlin et Scott Caan, "Hawaii 5-0" est un remake de la série culte "Hawaï Police d'état", emmenée par Jack Lord de 1968 à 1980. Elle suit une unité spéciale créée par le gouverneur d'Hawaii pour lutter contre le crime à travers les îles de l'archipel. La version moderne s'arrêtera au bout de 240 épisodes - une performance notable mais pas suffisante pour égaler les 279 épisodes de celle qui l'a inspirée.
Dans le communiqué annonçant l'annulation de la série, CBS a insisté sur l'"énorme succès" rencontré par la série dès son lancement. Et cette saison encore, les scores de "Hawaii 5-0" étaient loin d'être honteux, la série affichant une moyenne de 7,0 millions de téléspectateurs en première diffusion, dont un peu moins d'un million sur la cible des 18-49 ans. En France, c'est M6 qui propose la série, et la chaîne a justement diffusé le final de la saison 9 il y a huit jours.