La domination mondiale d'Adele reprend de plus belle. Trois ans après "Skyfall", extrait de la bande originale du film du même nom qui s'était hissé en tête des charts du monde entier en quelques heures, "Hello" suit le même chemin. C'est ce matin à 9h que la chanteuse britannique a mis en ligne le titre et son clip, et il pointe déjà ce midi en tête des classements iTunes dans pas moins de 36 pays ! Sans surprise, "Hello" domine notamment les ventes sur la plateforme d'Apple au Royaume-Uni, son pays natal, mais aussi chez nous en France.
Il faut dire que la chanteuse était très, très attendue. Son album phénomène "21", publié en janvier 2011, a certes dominé les charts à l'international pendant près de deux ans, mais les fidèles de la première heure n'ont eu, à l'exception de "Skyfall", aucun titre inédit à se mettre sous la dent depuis près de cinq ans maintenant. Et Adele a parfaitement teasé ce retour, optant pour une communication minimaliste mais extrêmement efficace.
C'est par un spot énigmatique diffusé à la télévision, à l'ancienne, que les hostilités ont démarré dimanche dernier. Rien d'autre qu'un fond noir, 30 secondes de musique et les paroles pour annoncer ce retour. Puis, Adele s'est confiée dans une lettre ouverte publiée sur Twitter, revenant sur son évolution, et expliquant de quoi allait parler ce troisième album, baptisé "25". Enfin, ce matin, la diva a mis en ligne le titre mais aussi son clip, signé par le réalisateur québécois Xavier Dolan.
Impossible de passer à côté de "Hello" ce matin, et l'accueil réservé au titre semble globalement très positif. Reste désormais à savoir quelle ampleur aura ce retour et si le single s'arrachera autant que "Rolling in the Deep" ou "Someone Like You". En France, ces deux titres ont passé la barre des 300.000 ventes dans un marché dévasté tandis que, outre-Manche, "Someone Like You" a carrément séduit plus d'un million d'acheteurs. puremedias.com vous propose de (re)découvrir le clip de "Hello".