La franchise la plus lucrative de l'histoire, celle d'Harry Potter, étant désormais arrivée à son terme, Hollywood est à la recherche de la prochaine saga qui battra les records. Et parmi les candidats, on retrouve Hunger Games, premier volet d'une franchise qui devrait compter trois films, adaptés d'une série de trois livres de Suzanne Collins.
L'action du film se déroule dans une Amérique post-apocalyptique, où le pouvoir est centralisé au sein du Capitole, un puissant gouvernement répressif qui s'est formé après une période de troubles et de destruction. Le pays est divisé en districts et un jeu télévisé appelé Hunger Games y est organisé. Il consiste à choisir deux adolescents de chaque district qui doivent se battre à mort dans une arène, combat dont un seul peut sortir gagnant.
C'est Jennifer Lawrence qui campe Katniss, l'héroïne du film qui se porte volontaire pour remplacer sa soeur, désignée par le district. Elle donne la réplique à Josh Hutcherson (Tout va bien, The Kids Are All Right) et Liam Hemsworth, petit frère de Chris qui incarnait plus tôt cet été le héros Thor. Le film est attendu dans les salles américaines et françaises au mois de mars prochain.