Non contente de dominer le box-office international avec le troisième volet de la franchise "Hunger Games", Jennifer Lawrence commence à faire des vagues dans... les charts ! La comédienne américaine est en effet la nouvelle star surprise de cette fin d'année sur iTunes et les autres services de téléchargement légal.
Pas franchement fan de sa propre voix, comme elle l'a elle-même déclaré il y a quelques semaines dans un talk-show américain, la jeune femme a pourtant accepté d'entonner quelques phrases dans les films "Hunger Games". On l'a ainsi entendu chanter pour calmer sa petite soeur dans le premier film et dans le troisième, actuellement en pole position du box-office français, elle marmonne un titre macabre baptisé "The Hanging Tree".
"Je pensais qu'ils allaient me faire doubler par Lorde ou quelqu'un d'autre", expliquait récemment Jennifer Lawrence. Mais c'est bien sa voix qui a été utilisée dans le film et sur sa bande originale. Et à l'ère d'iTunes, chaque titre de l'album est disponible à l'unité, y compris "The Hanging Tree". Crédité au compositeur James Newton Howard, sans mention du nom de Jennifer Lawrence, le titre grimpe rapidement un peu partout dans le monde.
Ainsi, outre-Manche, "The Hanging Tree" est actuellement huitième sur la plate-forme d'Apple tandis qu'il se hisse actuellement en 27ème position en France, entre le nouveau single de Shy'm, "L'effet de serre", et "Je garde le sourire", nouveau titre du rappeur Black M. Mais c'est aux Etats-Unis, où le film cartonne particulièrement, que la chanson fonctionne le mieux : elle est actuellement deuxième sur iTunes, juste derrière le tube "Blank Space" de Taylor Swift.