Retour plus compliqué que prévu pour Shy'm. Après une pause de plus d'un an et demi, la chanteuse est revenue sur le devant de la scène à la mi-septembre avec un nouveau single, "La malice". Dans le même temps, une tournée - incluant deux Bercy - et un album, "Solitaire", ont été annoncés. Sauf que le single n'a pas pris. En près de deux mois d'exploitation, "La malice" a été téléchargé moins de 4.000 fois, malgré la sortie d'un clip sexy fin octobre. Un score bien loin des succès de "Je sais" ou de "Et alors !".
A l'approche de la sortie de son nouvel opus, Shy'm a donc décidé de passer la seconde. En effet, plutôt que d'insister en accentuant la promotion autour de "La malice", la protégée de K-Maro a choisi de passer à un deuxième extrait de son album. Hier, en fin de journée, Shy'm a donc publié 30 secondes d'un nouveau single, intitulé "L'effet de serre", plus rythmé que son prédécesseur. En plus de la participation habituelle de K-Maro, la chanteuse a également collaboré avec le groupe israélien The Young Professionals sur ce titre, qui sera par ailleurs disponible dès lundi en téléchargement légal.
Côté paroles, l'extrait dévoilé du refrain ne laisse pas place à un grand aperçu, la répétition de mots étant particulièrement présente. Malgré cela, "L'effet de serre" se veut plus entêtant que "La malice" et plus proche des sonorités des tubes actuels. En attendant de savoir si le public va adhérer à ce single, Shy'm va entamer une grande tournée promotionnelle, en passant notamment sur le plateau de "Danse avec les stars" sur TF1, émission dont elle a quitté le jury cette saison.