Les séries, le sport et le cinéma. C'est sur ce triptyque qu'Amazon, via sa plateforme Prime Video, entend peser dans les prochains mois et les prochaines années face à des géants tels que Netflix ou Disney+. Après avoir acheté le prestigieux studio MGM et avoir mis la main sur 80% de la Ligue 1 de football, l'entreprise de Jeff Bezos annonce ce jour dans un communiqué le développement de son deuxième film français estampillé Amazon Original. Alors que le 17 septembre prochain sera mis en ligne "Le bal des folles", avec Mélanie Laurent ; dès 2022, les abonnés pourront retrouver Sophie Marceau dans "I Love America".
L'actrice française aux 40 ans de carrière, révélée par "La boum", tiendra le premier rôle de ce long-métrage mis en scène par Lisa Azuelos à qui on doit des films remarqués tels que "LOL", avec cette même actrice ou "Mon bébé" avec Sandrine Kiberlain.
Dans "I Love America", Sophie Marceau campera Lisa, une mère dont les enfants ont quitté le nid familial et qui vient de perdre sa propre mère, une femme célèbre qui a toujours été absente. Pour tenter un nouveau départ et dans l'espoir de trouver le grand amour, son personnage s'envolera pour les Etats-Unis afin de rejoindre son meilleur ami Luka (Djanis Bouzyani, vu dans "Tu mérites un amour"). Le jeune homme gère à Los Angeles un bar de drag queens et cherche lui aussi l'homme de sa vie. C'est lui qui va proposer à Lisa de l'inscrire sur une application de rencontres. Un moyen de vivre par procuration les nouvelles rencontres de son amie...
"Entre rendez-vous gênants et rencontres inattendues, Lisa va comprendre que sa quête d'amour est avant tout une quête personnelle où elle va d'abord devoir pardonner sa mère, la première personne qu'elle a aimée...", précise le communiqué d'Amazon. "I Love America" a été coécrit par Lisa Azuelos et Gaël Fierro.