La fin est proche. Vedette d'"Ici tout commence" sur TF1 depuis plus d'un an, Clément Rémiens a annoncé à la surprise générale en fin d'année son prochain départ du feuilleton quotidien où il interprète le rôle de Maxime Delcourt, élève de l'école hôtelière Auguste Armand. C'est dans le quotidien de sa région natale, "La voix du nord", que le jeune homme de 24 ans a choisi de dévoiler son départ, annonçant son envie de "voir autre chose". La production d'"ITC" avait été mise dans la confidence depuis quelques mois, comme l'a révélé Sarah Farahmand, ce qui permis selon elle "d'écrire une belle sortie".
Restait à connaître la date de diffusion du dernier épisode avec Clément Rémiens. C'est désormais chose faite puisque TF1 a dévoilé les synopsis des épisodes qui seront diffusés dans trois semaines. D'où il ressort que c'est dans l'épisode du mercredi 26 janvier que Maxime, son personnage, entreprendra "un nouveau départ" après avoir "fait son choix" la veille.
Comme évoqué lors de l'annonce initiale, les téléspectateurs pourront voir Maxime Delcourt évoluer dans la foulée dans "Demain nous appartient", série quotidienne diffusée à la suite d'"Ici tout commence" dans laquelle il a fait ses premiers pas sur le petit écran en 2017. Le comédien sera au coeur d'une intrigue le temps de quelques épisodes à compter du vendredi 28 janvier. Il retrouvera pour l'occasion ses parents de fiction, Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur. Il sera ensuite temps pour Clément Rémiens de faire ses valises, même si Newen, qui produit à la fois "ITC" et "DNA" a affirmé que la porte reste ouverte à un éventuel retour du comédien.