Il n'avait rien laissé transparaître lors de la convention "Ici tout commence" organisée par TF1 au début du mois. Mais vendredi, dans une interview accordée à "La voix du Nord", Clément Rémiens a annoncé son prochain départ du feuilleton "Ici tout commence", qu'il portait depuis son lancement fin 2020 après avoir évolué dans "Demain nous appartient", diffusé sur la même chaîne. Le jeune homme âgé de 24 ans a expliqué vouloir "voir autre chose". Et dans une interview accordé quelques heures plus tard à "Télé Loisirs", la productrice d'"Ici tout commence" Sarah Farahmand, a réagi pour la première fois à ce départ inattendu.
L'occasion de confier que l'équipe du feuilleton produit par Newen avait été mise dans la confidence bien en amont. "Il nous a avertis il y a plusieurs mois pour que l'on ait le temps d'écrire une belle sortie. Cela nous a permis aussi de ne pas l'inclure dans toutes les intrigues, afin d'habituer le téléspectateur au fait que Maxime n'était plus au centre de tout", détaille la productrice.
"On était évidemment très émus, surpris, mais c'était une discussion très sereine", précise-t-elle en revenant sur le parcours fulgurant de Clément Rémiens, casté pour "Demain nous appartient" en 2017 alors qu'il sortait tout juste du cours Florent.
Sarah Farahmand affirme ne pas avoir d'inquiétude quant à l'avenir du dernier-né des feuilletons de la première chaîne malgré le départ de Clément Rémiens. "Forcément, le départ de Clément va avoir des conséquences parce qu'il était un peu la tête d'affiche de la série, le fil conducteur de pas mal d'histoires. Mais aujourd'hui 'Ici tout commence' est une série très chorale. Il n'y a pas une seule tête d'affiche mais plusieurs personnages principaux. La série continue donc". La porte reste même ouverte pour un retour du personnage de Maxime Delcourt, joué par le jeune homme, comme a pu le faire par le passé Lorie Pester dans "Demain nous appartient".