Pinocchio chez les Insoumis ? Hier soir, dans "Quotidien" sur TMC, Yann Barthès a tenu à faire une mise au point concernant des propos de Jean-Luc Mélenchon qui accuse l'émission de "complaisance" avec les forces de l'ordre. Mardi dernier, les sièges du Parti de gauche et de la France insoumise, ainsi que le domicile parisien de Jean-Luc Mélenchon ont été perquisitionnés par la police dans le cadre de deux enquêtes préliminaires. Dans la soirée, sur TMC, "Quotidien" a diffusé des images surréalistes du député de la France insoumise et des parlementaires de son mouvement forçant l'entrée de leur siège perquisitionné.
"Le 'Morning Glory' est aujourd'hui sponsorisé par une mise au point nécessaire concernant les images que nos équipes ont tournées et qui sont au coeur de la polémique de Mélenchon. Hier, il a dit ça", a débuté Yann Barthès, avant de lancer une séquence avec le leader de la France insoumise. "Je ne veux pas que les images qui ont été complaisamment fournies par la police à 'Quotidien' vous trompent sur ce qu'il s'est réellement passé", a déclaré le député des Bouches-du-Rhône.
"Non, Jean-Luc Mélenchon ment ! La police ne nous a pas demandé les images. Aucune image. Nous n'avons eu aucun contact ni avec la justice, ni avec la police. Je tiens à rappeler que si nous avons les images de la perquisition, c'est que la France insoumise a bien voulu nous faire rentrer", s'est défendu Yann Barthès, ajoutant : "A ce moment, vous nous avez demandé de filmer !". Le présentateur a ainsi diffusé des images montrant les responsables de la France insoumise laisser filmer l'altercation au siège du mouvement. "On laisse la presse faire son travail !", pouvait-on entendre. "Prenez des photos", répétait un militant. "Bon ben, c'est bien d'être là. Merci parce que c'est la seule protection qu'on a", a même lâché Jean-Luc Mélenchon face caméra. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.