Les histoires d'amour se nouent et se dénouent entre agriculteurs et prétendants de "L'amour est dans le pré" sur M6. Mais la saison 18 du programme présenté par Karine Le Marchand a offert aux téléspectateurs son lot de rebondissements. Parmi eux, le fait que David et Charles n'ont pas reçu de courrier après la diffusion de leur portrait sur la Six. Si ce dernier a trouvé l'amour dans les bras de Véronique après un rebondissement inattendu, le premier n'a pas eu autant de chance, et ce malgré les relances de la présentatrice. À ce jour, personne ne sait si David a finalement reçu une lettre mais la productrice du programme a confié à puremedias.com que l'agriculteur malheureux a vécu un rebondissement.
Faut-il s'attendre à ce que le candidat connaisse une histoire comme celle de Charles ? "Je vais vous donner une vraie réponse de productrice mais ils s'est passé des choses", répond Gabriella Mather, productrice chez Fremantle, tout en gardant le suspense. Pour l'instant, on ne sait pas exactement de quoi il en retourne mais on sait que contrairement à ses camarades de promotion, David n'a pas pu rencontrer de prétendantes ni inviter personne devant les caméras dans son exploitation située en Bourgogne. Pour autant, "il y a des choses à raconter", assure la production. Cela signifie donc que la situation de l'éleveur de vaches allaitantes n'est pas restée au statu quo.
Lors de sa dernière apparition sur M6, l'agriculteur de 42 ans était apparu aux côtés de Karine Le Marchand. La présentatrice du programme avait pris des nouvelles du candidat. "Ça va arriver quand même", avait relativisé David, encouragé par sa famille à prendre du recul en dépit du fait qu'aucune lettre satisfaisante ne lui était parvenue. "Nous en tout cas, on n'a pas baissé les bras. On a décidé de laisser maintenant la boîte à lettres de David ouverte pendant plusieurs semaines s'il le faut. Et si dans quelques semaines, tu as la lettre providentielle, évidemment on te la remet et hop, on organise une ferme", avait annoncé l'animatrice.
En avril 2023, la production de l'émission avait relancé un appel à la faveur de David dans un message diffusé sur les réseaux sociaux. S'il avait permis la réception de quelques courriers, ceux-ci ne répondaient pas aux attentes du principal intéressé. "Elles m'ont toutes été transmises, je les ai quand même lues. Mais elles étaient envoyées par des femmes qui avaient un grand écart d'âge avec moi, souvent vingt ans de plus ou de moins et cela me gêne", avait-il confié au "Parisien". Il précisait encore que certaines de ses lettres avaient été envoyées par des personnes qui ne souhaitaient pas apparaître sur le petit écran. "Notamment une avec qui j'échange", avait-t-il révélé.
Peut-être qu'une rencontre dans le plus grand anonymat aura permis à David de trouver ce qu'il cherchait ? "Ils faudra regarder les épisodes", glisse finalement la productrice malicieuse, laissant entendre que l'agriculteur réapparaîtra avant la fin de la saison.