Quand ça veut pas... En avril dernier, quatre mois après la diffusion des portraits des 14 nouveaux agriculteurs de la saison 18 de "L'Amour est dans le pré", Karine Le Marchand annonçait sur les réseaux sociaux de M6 que David, 42 ans, éleveur de vaches laitières et allaitantes et céréalier installé en Bourgogne Franche-Comté, n'avait pas reçu de courrier "exploitable" pour poursuivre l'émission mise en boîte par Freemantle ("La France a un incroyable talent ") depuis 18 ans.
Pour aider l'agriculteur a trouvé l'amour, la Six avait alors relancé un appel à candidatures. Mais rien n'y a fait. Début juillet, lors d'une conférence de presse, Karine Le Marchand a révélé que David n'avait toujours pas reçu de "courriers exploitables". Résultat : le quarantenaire ne devrait pas apparaître dans la saison 18 du programme diffusée sur M6 à la rentrée. À moins qu'un miracle ne se produise...
"Exceptionnellement, on va laisser ouverte la boîte à lettres. Je pense que jusqu'au bilan, tout est possible. C'est la seule exception qu'on va faire dans l'histoire de "L'Amour est dans le pré". D'habitude ça reste dans un certains temps, là, si demain il y a un courrier incroyable, on ne s'interdit pas d'envoyer des caméras. L'émission va durer jusqu'en décembre" a expliqué la présentatrice avant de confier ne pas trop comprendre pourquoi l'éleveur de vaches allaitantes ne trouvait pas chaussure à son pied.
"C'est compliqué de savoir ce qui ne fonctionne pas. Je le trouve très attachant. Il a peut-être fait le mec trop rigolo et sous-estimé sa douleur d'être seul. Mais il est comme ça. Il a toujours le sourire aux lèvres. Je ne sais pas ce qui fait qu'on va écrire à l'un plutôt qu'à l'autre, je n'ai pas d'explications. Il y en a qui ont eu trop de courriers. Certains en reçoivent plusieurs centaines. C'est trop" a-t-elle expliqué affirmant que David avait reçu des courriers "qui n'avaient rien à voir avec ses attentes, de gens avec lesquels ils n'auraient pas pu construire quelque chose. On lui a dit, on l'a prévenu qu'il avait reçu des courriers d'hommes, de personnes de plus de 70 ans, etc...".