Ils vont chercher l'âme soeur. Ce lundi 20 août, M6 diffusera dès 21h10, le premier épisode de la saison 18 de "L'amour est dans le pré", produite par Fremantle et présentée par Karine Le Marchand. Après avoir présenté les 14 nouveaux agriculteurs en janvier dernier, 11 hommes et 3 femmes, âgés de 26 à 60 ans, la saison 2023 débutera ce lundi soir par la traditionnelle ouverture des courriers. puremedias.com vous propose de découvrir un diaporama de ces candidats.
Comme chaque saison, les participants misent sur le programme afin de les aider dans leur quête amoureuse. Certains ont déjà connu l'amour mais ne parviennent plus à faire des rencontres concluantes. D'autres, à l'inverse, souhaitent vivre ce sentiment pour la toute première fois. Au long de ces deux soirées, ces 14 agriculteurs se confieront à Karine Le Marchand et partageront leur histoire et leur espoir à l'approche de cette expérience.
Cette année, les téléspectateurs découvriront : Anaïs (éleveuse de chèvres et fromagère, Nouvelle Aquitaine, 35 ans), Baptiste (éleveur de brebis, PACA, 30 ans), Charles (éleveur de vaches allaitantes, Pays-de-la-Loire, 43 ans), Clément (éleveur de vaches laitières, Auvergne-Rhône-Alpes, 26 ans), Christine (éleveuse de chiens et de chats, Nouvelle Aquitaine, 61 ans), David (céréalier, Bourgogne-Franche-Comté, 42 ans), Jean-Paul (céréalier, Île-de-France, 62 ans) et Joris (arboriculteur, Nouvelle Aquitaine, 34 ans).
Et ils seront également aux côtés de Julien (éleveur de vaches laitières, Bourgone-Franche-Comté, 42 ans), Olivier (éleveur de moutons, Nouvelle Aquitaine, 56 ans), Patrice (Polyculture, Normandie, 39 ans), Perrine (hélicicultrice bio, Bourgogne-Franche-Comté, 26 ans), Roméo (producteur de fourrage, Auvergne-Rhône-Alpes, 46 ans) et Stéphane (propriétaire d'une ferme pédagogique, PACA, 49 ans).
Côté audiences, la saison dernière, le 14 février 2022, la première soirée dédiée aux portraits de "L'amour est dans le pré" avait été suivie par 3,43 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Un score permettant à M6 d'arriver leader du prime time. La part de marché s'était élevée à 18,3% des individus de quatre ans et plus et à 23,3% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). La semaine suivante, le 21 février, la deuxième soirée avait quant à elle rassemblé 3,66 millions de fidèles, atteignant une part d'audience de 18,0% de l'ensemble du public et de 26,2% sur la cible commerciale.