Fait inédit dans l'histoire de "L'amour est dans le pré". David, l'un des dix-huit coeurs à prendre de l'émission de M6, n'a pas reçu de "courrier exploitable" après la diffusion de son portrait en début d'année. "Malheureusement, il n'y a pas de speed-dating aujourd'hui", peut-on voir Karine Le Marchand lui annoncer, ce mardi 25 avril 2023, dans une vidéo postée sur Instagram par le compte officiel de l'émission.
Philosophe, l'éleveur de vaches allaitantes, établi en Bourgogne-Franche-Comté, semble digérer l'information. "Bah, c'est la vie, il faut avancer !", répond-il, avant d'insister sur ses qualités comme son "côté très joyeux, quand je fais la fête !". Sincère dans sa démarche, le candidat assume sa personnalité et n'élude rien de ce qui pourrait lui faire défaut. "J'ai aussi un problème, c'est que je parle parfois très vite".
Dans un élan de finesse - et sans doute dans l'esprit d'apporter de la légèreté à la situation - Karine Le Marchand lui fait remarquer à ce sujet : "En plus, tu as la langue qui zozote un peu !". "Est-ce cela peut-être qui leur fait peur ?", s'interroge-t-il à voix haute. "Je ne sais pas. C'est juste une particularité que j'ai, c'est tout !".
Que peut-il se passer pour l'agriculteur, céréalier par ailleurs, à présent ? "On a décidé de laisser la boîte à lettres ouverte", lui a expliqué l'animatrice. "Et si dans quelques semaines, tu as la lettre providentielle, évidemment on te la remet et hop, on organise une ferme !", conclut-elle avant d'imaginer avec lui le critère d'âge. puremedias.com vous propose de visionner cette séquence émouvante.