Un joli moment de télévision qui a complètement dérapé ! Hier soir, en fin d'émission, Yann Barthès a proposé aux téléspectateurs de "Quotidien" de découvrir comment travaillait une autre équipe toujours au rendez-vous elle aussi pour informer les Français et les divertir en cette période si particulière. Juste avant 21h, l'animateur a en effet proposé un duplex avec le loft de "C à vous" sur France 5, alors que l'émission produite par 3e Oeil venait de se terminer.
Les téléspectateurs de TMC ont donc retrouvé Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen et Maxime Switek sur le plateau de "C à vous". Et Yann Barthès de préciser que, si lui et ses chroniqueurs étaient en mesure de voir et d'entendre l'équipe de France 5, cette dernière n'avait pas l'image et devait se contenter du son. Tour à tour, ils ont donc répondu aux questions de Yann Barthès sur leur façon de travailler pendant ce confinement, avant de proposer un petit tour du propriétaire à l'équipe de "Quotidien". "On a préparé des blagues énormes, on a répété tout l'après-midi", a lancé Anne-Elisabeth Lemoine.
Alors que Maxime Switek a emmené l'équipe en régie, où une seule personne assure actuellement la réalisation, Anne-Elisabeth Lemoine a retrouvé Yann Barthès et ses chroniqueurs en direct des loges de "C à vous", se vantant des personnalités passées sur le plateau. Mais à ce moment, le son a apparemment coupé côté France 5... mais l'image et le son parvenaient toujours à TMC. "Ca a coupé ? Oh non, ça a coupé ! Sérieux ?", s'est agacée Anne-Elisabeth Lemoine pendant que Yann Barthès essayait sans succès de la rassurer et de lui indiquer qu'elle était toujours à l'antenne.
Mais rien n'y a fait. "Bande de salauds !", s'est alors écriée, amusée et déçue, l'animatrice de "C à vous" avant d'informer ses camarades de la situation. "Ils ont coupé, les Quotiputes !", a-t-elle lancé, provoquant des éclats de rire sur le plateau de TMC. Quelques minutes plus tard, le duplex a pu reprendre. "Alors comme ça, on nous appelle Quotiputes ?", a interrogé l'animateur. "Vous ne nous appelez pas 'La cuisine', peut-être ?", a répondu du tac-au-tac l'animatrice. "Calme-toi Babeth !", a pour sa part lâché Patrick Cohen pendant que les rires fusaient aussi bien dans l'équipe de TMC que dans celle de France 5. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.