Il ne comprendrait pas la décision de France Télévisions. Dans un entretien accordé hier au "Parisien", Francis Perrin a commenté le possible arrêt de sa série à succès "Mongeville" diffusée sur France 3. Selon le quotidien francilien, malgré le succès de la fiction - même en rediffusion -, la direction du groupe audiovisuel du service public réfléchit à arrêter la série. "Il faut renouveler nos marques", a déclaré Anne Holmes, directrice de la fiction, selon des propos rapportés par le journal. Mais face à des audiences très satisfaisantes le samedi soir et un public réclamant son maintien, notamment par la voie d'une pétition récoltant à ce jour près de 16.000 signatures, France Télévisions pourrait finalement décider de conserver "Mongeville".
Prévenu de cet éventuel arrêt, Francis Perrin, qui incarne le juge à la retraite dans la fiction, a estimé "incompréhensible" et "ridicule" ce projet de France Télévisions. "La série fait régulièrement de bons scores et bat même des records en rediffusion. On demande toujours aux comédiens, réalisateurs, scénaristes et producteurs de faire de l'audience. Et quand elle est là, on vous dit qu'on arrête", a déclaré le comédien, pour qui "il y aurait là un mépris du public et pour les comédiens."
"On essaie de faire une série de qualité pour des téléspectateurs qui sont toujours au rendez-vous. Il faut peut-être laisser la place aux plus jeunes, mais on a toujours besoin de vieux acteurs comme moi !", a-t-il lancé. Et de poursuivre : "On m'a dit : 'On va arrêter car on change de marque'. Je ne savais pas que j'étais une lessive ! Je n'ai sans doute pas lavé plus blanc !". Francis Perrin a par ailleurs rappelé que ce n'était "pas la première fois que la série était menacée" : "Puis, elle est repartie. Maintenant, on me dit : 'On va voir'. C'est le grand flou. On termine le tournage le 10 juillet en espérant que ce ne sera pas le tout dernier. J'en ai pris mon parti. Je suis très déçu, mais cela ne m'empêche pas de travailler".