Le numéro de cirque événement était diffusé hier soir sur M6. Venu tout droit de Montréal, où il expérimente les acrobaties les plus osées au sein de la troupe du Cirque du soleil, le "Duo Turkeev & Kids" participait hier à la demi-finale de "La France a un incroyable talent" pour "raconter qu'une famille, ce n'est pas toujours parfait".
"Parfois, on se dispute mais on veut montrer que l'on reste ensemble quoi qu'il arrive", raconte, dans le portrait consacré à la famille d'artistes, le mari et le père de deux petites filles. "Chaque famille a des hauts et des bas, mais il faut rester forts et unis pour survivre ensemble, c'est ça le message que nous voulons transmettre", ajoute sa femme.
Un message reçu cinq sur cinq par un jury ému. Époustouflé par la prestation mêlant performance et émotion, Éric Antoine souffle et essuie une poussière dans l'oeil. Avant de tenter plusieurs fois de prendre la parole. "Je pleure pendant votre numéro. C'est la première fois, je crois vraiment, en acrobatie aérienne, que j'ai éprouvé une émotion aussi forte. Je trouve que la manière dont vous jouez cette violence du couple, la distance qui peut se créer au fur et à mesure des années et la manière dont vos enfants vous réunissent, c'est tellement beau, c'est tellement simple, c'est tellement pur... Pour moi, c'est la définition du bonheur", a développé le juré avant d'être rejoint par une des deux petites filles.
"Les meilleurs artistes sont ceux qui sont capables de toucher la tête et le coeur", a enchaîné Sugar Sammy. De son côté, Marianne James, qui "n'aime pas que l'on utilise les enfants" était "partie pour dire : 'C'est bon quoi, arrêtez avec les mômes, laissez-les tranquilles, ce n'est pas leur histoire, c'est la vôtre' mais je ne sais pas pourquoi dans votre famille, il y a une transmission et ça me plaît. Je n'ai qu'une envie, c'est vous embrasser." Au bord des larmes, Hélène Ségara a, quant à elle, été "clouée" par ce numéro. "Si un jour, je créé ma propre famille, je veux être vous", a lâché, en guise d'hommage, Inès Reg, cinquième jurée d'un soir. Si elle n'a pas obtenu de golden buzzer, la famille s'est tout de même qualifiée pour la finale du 22 décembre. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Cette deuxième demi-finale de "La France a un incroyable talent", présentée par Karine Le Marchand et produite par Fremantle, a galvanisé hier soir 2,86 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 14,7% sur l'ensemble du public et de 25,7% sur les FRDA-50. La semaine dernière, la première demi-finale avait fédéré 2,94 millions de fans (15,4% des 4+ et 24,9% des FRDA-50).