Après l'affaire Gilbert Rozon, elle se moque de l'hommage polémique à une victime du Bataclan. Hier soir, Laura Laune a remporté la finale de la saison 12 de "La France a un incroyable talent, présentée par David Ginola sur M6 et produite par FremantleMedia France. La comique a remporté la victoire grâce à une chanson totalement décalée durant laquelle elle s'est payé certains candidats de l'émission.
"J'avais écrit une chanson à mon papa qui est décédé, mais finalement, il n'est pas mort... Les médecins m'avaient dit qu'il en avait jusqu'à mercredi maximum. Du coup, je m'étais dit 'Génial, je vais écrire une chanson ! Les gens vont être super émus ! Les gens vont voter pour moi'", a-t-elle démarré, poursuivant : "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Rémission. Tout d'un coup, il va mieux ! J'ai écrit une chanson sur le fait qu'il s'en est sorti. Ca fera moins de votes quoi."
Ainsi, Laura Laune, avec sa guitare, a chantonné des paroles sur le "miracle de (son) papa". "Tu sais le public aime voter / Pour des gens qui ont traversé / Des épreuves dures ou bouleversantes. Je suis mal partie pour être la gagnante", a lancé l'humoriste en chantant, avant de lancer avec le sourire : "Ce soir, j'ai envie d'y croire ! Je suis si près de la victoire ! Il me reste encore une chance papa. Pour que les gens votent pour moi. Suicide-toi, Suicide-toi."
Devant un jury hilare, la comique a enchaîné : "En plus, cette année ça craint. Les candidats, c'est des mythos. Hier, j'ai vu Florent et Justin, dans le bois de Boulogne, faire du vélo ! Y'en a marre sur tous les continents, les estropiés ramassent les chèques. Ce n'est plus 'Incroyable talent', c'est un défilé de la Cotorep". Elle a conclu sa chanson en clin d'oeil aux anciens gagnants de l'émission : "Vous n'allez pas voter encore une fois. Pour un connard de chien qui fait le poirier. Ou une chorale de bretons bourrés." Sa prestation a été félicitée par une standing ovation de la salle et du jury. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.