"La question coulisses de puremedias.com". Quelles sont les limites pour un numéro ? Ce soir, M6 proposera à 21h la grande finale de la saison 13 de "La France a un incroyable talent" présentée par David Ginola et produite par Fremantle France. Comme avant chaque diffusion d'un épisode du concours de talents de la Six, puremedias.com répond à "La question coulisses" de la semaine. Ainsi, ce mardi, pour la finale, nous nous interrogeons sur le dispositif de sécurité autour des prestations à risque du concours de talents sur M6.
Parmi les finalistes de l'émission, l'acrobate Rémi Martin, qui s'est qualifié grâce au Golden buzzer de Slimane, proposera une prestation de haute volée autour d'une barre verticale grande de plusieurs mètres de haut. Il sera face à des troupes de danseurs comme le groupe RB Dance Company ou le tandem Dakota et Nadia, qui proposeront des figures aussi impressionnantes que compliquées.
Ainsi, puremedias.com a interrogé Deborah Huet, directrice des programmes de Fremantle France, sur les limites posées par la production concernant certains talents. "On ne fait pas n'importe quoi. On ne va pas accepter un numéro si on risque la vie de quelqu'un", débute-t-elle, précisant qu'il n'y a aucun "cas" cette saison de ce type : "Après, pour les numéros aériens, on propose aux artistes de nombreux éléments de sécurité, comme des tapis ou des harnais quand le numéro le permet."
Sur place, des pompiers sont constamment présents en cas d'accident. "Quand on fait des numéros un peu plus dangereux, il y a également des équipes médicales et la sécurité civile", précise Déborah Huet, rappelant le cas lors d'une saison précédente du numéro de la femme canon : "Les équipes médicales étaient présentes lors de ce numéro. Et d'ailleurs, on l'a joué dans la narration. On ne l'a pas caché au public". De plus, les candidats pour la finale ont eu plusieurs séances de répétition en amont pour essayer leur numéro et être certain de leur sécurité. Des zones spéciales sont dédiées près de la scène pour que les candidats puissent s'échauffer longuement avant leur prestation.
l A LIRE AUSSI - "La question coulisses de puremedias.com" :
"Incroyable talent" : Pourquoi les candidats étrangers peuvent participer au concours de M6 ?
"Incroyable talent" : Comment sont repérés les candidats de l'émission de M6 ?
"Incroyable talent" : Est-il interdit d'évoquer Gilbert Rozon dans l'émission ?
"Incroyable talent" : Pourquoi les numéros des candidats sont diffusés dans le désordre ?
"Incroyable talent" : "Incroyable talent" : Pourquoi David Ginola est-il autorisé à utiliser le golden buzzer ?
"Incroyable talent" : Les chanteurs sont-ils légitimes à participer à l'émission de M6 ?
"Incroyable talent" : Pourquoi les jurés ont-ils une oreillette ?