"La question coulisses de puremedias.com". A quoi sert cette oreillette ? Ce soir, M6 proposera à 21h la deuxième demi-finale de la saison 13 de "La France a un incroyable talent" présentée par David Ginola et produite par Fremantle France. Comme avant chaque diffusion d'un épisode du concours de talents de la Six, puremedias.com répond à "La question coulisses" de la semaine. Ainsi, ce mardi, nous nous interrogeons sur les raisons pour lesquelles les membres du jury disposent d'une oreillette pendant les prestations du concours de talents sur M6.
Interrogée à ce sujet par puremedias.com, Deborah Huet, directrice des programmes de Fremantle France, explique que l'oreillette "a été instaurée" depuis le lancement de l'émission sur M6. "Comme l'animateur n'est pas présent sur scène, c'est d'abord un moyen de dire aux jurés d'appeler le prochain numéro. Ce sont eux qui dirigent le plateau", précise-t-elle. Et d'ajouter : "Parfois, les débriefs sont trop longs. On leur demande alors de conclure."
Par ailleurs, cet outil permet également de mettre à l'aise les nouveaux jurés, comme Marianne James et Sugar Sammy cette saison. "C'est un moyen de les encourager ou de les informer sur l'avancée du conducteur. On leur donne des éléments pour rythmer le tournage de l'émission", poursuit Déborah Huet, qui rappelle que "sur le conducteur", un temps est prévu "précisément" pour chaque candidat : "Si ça déborde sur tous les candidats , le dernier ne peut pas passer". Enfin, elle souligne que l'oreillette permet à la production "de ne pas faire des allers-retours entre la régie et le plateau" pour échanger avec le jury.
De plus, l'arrivée du golden buzzer donne une autre utilité à cette oreillette. Si deux jurés ont envie d'utiliser ce pouvoir en même temps, "c'est le premier qui l'indique" à la régie qui l'obtient. "Cette année, pour un candidat, ils étaient deux à vouloir buzzer en même temps. On a dû dire au deuxième dans son oreillette que c'était trop tard", révèle la productrice. Elle explique qu'avant chaque golden buzzer, le juré est "obligé de prévenir" la production, afin d'être prêt pour "envoyer au bon moment les effets de lumière et de son". "Ils le disent discrètement dans leur micro. C'est aussi simple que ça", termine Déborah Huet.
l A LIRE AUSSI - "La question coulisses de puremedias.com" :
"Incroyable talent" : Pourquoi les candidats étrangers peuvent participer au concours de M6 ?
"Incroyable talent" : Comment sont repérés les candidats de l'émission de M6 ?
"Incroyable talent" : Est-il interdit d'évoquer Gilbert Rozon dans l'émission ?
"Incroyable talent" : Pourquoi les numéros des candidats sont diffusés dans le désordre ?
"Incroyable talent" : "Incroyable talent" : Pourquoi David Ginola est-il autorisé à utiliser le golden buzzer ?
"Incroyable talent" : Les chanteurs sont-ils légitimes à participer à l'émission de M6 ?