"Je suis en colère", lâche d'emblée Michel Sardou. Ce lundi matin, le chanteur de 76 ans a fait irruption par surprise dans "L'heure des pros" de Pascal Praud sur CNews pour pousser un coup de gueule contre... BFMTV. "Furieux", l'interprète des "Lacs du Connemara" n'a pas accepté que la chaîne d'information en continu diffuse sur son antenne une photo de lui "faisant un doigt d'honneur" pour illustrer un documentaire qui lui était consacré dimanche soir.
"Depuis je ne sais combien de jours, je vois une photo de moi faisant un doigt d'honneur en bas de l'écran, à droite. Or comme la télé est en couleur et que la photo est en noir et blanc, on ne voit que ça. Or, au-dessus de moi, l'actualité c'est la guerre, les massacres, l'Ukraine, la Russie, les orages qui ont dévasté des villages entiers, des gens qui sont dans la merde jusqu'au cou et moi, je suis en dessous en train de faire un doigt d'honneur, ce n'est pas normal", s'est-il agacé avant que Pascal Praud ne tente d'apaiser la situation.
"Je sais que les gens de BFM regardent beaucoup CNews et vous avez raison de passer par notre antenne mais peut-être que vous auriez dû appeler Marc-Olivier Fogiel pour ne pas le nommer. Il vous aurait répondu j'imagine", a lancé le journaliste avant d'être interrompu par son interlocuteur.
"5 fois j'ai appelé, 5 fois. Il ne me répond pas (...) Je suis furieux. Je leur ai dit 'supprimez moi cette photo'. Ce n'est pas possible, c'est inadmissible que je fasse ça (...) S'il m'avait dit "écoute, on a fait une connerie on change la photo, ne t'inquiète pas", tout serait très bien passé. Mais il ne me rappelle pas. Et ça, quand on ne me rappelle pas.... Moi, faut pas me faire ça, sinon tu prends tous les orages du monde sur la tronche. À un moment donné, il faut se calmer quand même, ils sont cons. Voilà", a conclu le chanteur, excédé. Puremédias.com vous propose de découvrir la séquence.
Après la publication de notre article, Marc-Olivier Fogiel nous fait savoir qu'il n'a jamais reçu d'appels de Michel Sardou. "Michel a appelé sur un ancien numéro", explique-t-il avant d'annoncer que BFMTV va "évidemment" changer "la photo" au coeur de la polémique.