Elle n'est pas une pro des médias. Mercredi après-midi, la députée La République en Marche Corinne Vignon était au micro de Stéphanie Depierre, journaliste à LCP, pour répondre en direct aux questions concernant la réforme des retraites. La parlementaire est par ailleurs présidente du groupe de travail sur la fameuse retraite. Mais l'entretien ne s'est pas passé comme prévu et l'élue a complètement perdu ses moyens, ne parvenant pas à formuler des réponses claires.
En fin d'après-midi hier, Corinne Vignon a posté sur Twitter un message accompagné d'une vidéo pour s'expliquer après cet épisode chaotique. "Je ne suis pas une spécialiste des médias, ma prestation maladroite sur LCP ne reflète pas la rigueur de mon travail sur les retraites depuis 18 mois. Un direct raté, ça arrive...", a-t-elle d'abord écrit, ajoutant : "Nous travaillerons tout l'été pour la reprise des concertations à la rentrée."
Puis, face à la caméra de son téléphone, la députée a poursuivi : "Vous voyez dernièrement sur les réseaux sociaux une vidéo de LCP, où vous me voyez déstabilisée. Alors c'est vrai, j'ai eu un coup de chaud. Donc, j'ai un peu bafouillé. Ca peut arriver à tout le monde !". Elle a estimé "dommage" que "cette vidéo soit diffusée" : "Ca ne reflète pas mon travail sur les retraites. C'est un sujet que je traite avec rigueur depuis plus de 18 mois avec Jean-Paul Delevoye". Elle a conclu : "L'erreur est humaine. C'est dommage. Dès la rentrée, je serai présente pour défendre ce dossier qui est très important pour tous les Français et les Françaises". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.