La folie des suites, reboots et remakes se poursuit... avec un prequel ! La chaîne USA Network a commandé le pilote d'une nouvelle série baptisée "Treadstone", un nom qui ne sera sans doute pas inconnu des fans de la saga "Jason Bourne". "Treadstone" est en effet le nom du programme secret qui utilise un protocole de modification du comportement humain pour transformer ses agents en assassins ultra-entraînés.
C'est ce programme qui a donné naissance à Jason Bourne et la série compte en étudier la naissance et les agissements. Selon le "Hollywood Reporter", elle suivrait des agents dormants à travers le monde, qui sont mystérieusement "activés" afin d'accomplir leurs missions. Tim Kring, créateur de la série "Heroes", est en charge de l'écriture et sera l'un des producteurs exécutifs de la série.
Si "Treadstone" séduit la chaîne, elle intégrera sa grille et constituera la sixième pièce du puzzle "Jason Bourne". Après trois longs métrages portés par Matt Damon, un spin-off baptisé "Jason Bourne : L'héritage" et emmené par Jeremy Renner a vu le jour en 2012, avant qu'un quatrième film avec Matt Damon ne soit proposé en 2016. A eux cinq, ils ont généré 1,64 milliard de dollars à l'international. En France, les cinq films cumulent 5,89 millions d'entrées.