Elle répond. Ce matin, dans "Le Morning sans filtre" sur Virgin Radio, Guillaume Genton a reçu dans son studio l'agente Magali Berdah et Rizlaine Sellika, co-réalisatrice du "Complément d'enquête" sur le business des influenceurs, diffusé hier soir sur France 2. Ce numéro du magazine était principalement orienté autour des activités de Magali Berdah et son entreprise, Shauna Events.
Celle qui était au coeur d'une bataille avec Booba cet été a raconté que "Complément d'enquête" l'avait d'abord contactée pour réaliser un reportage sur sa "success story". "Et autant je suis un peu habituée à ce genre d'émission, autant Milla Jasmine, ils l'ont vraiment humiliée. Ce n'est pas cool. Ca reste un être humain. Il ne faut pas se comporter comme ça. Ce n'est pas bien", a-t-elle balancé. Ce à quoi la journaliste de France 2 a répondu : "Humiliée, je ne suis pas d'accord. Elle a montré sa vie et son quotidien de vie de télé-réalité (...) Et on a parlé de sa success story ! On n'a pas édulcoré ce point-là. Mais on ne pouvait pas passer à côté d'une dérive qui est claire et nette : le placement de produit".
"Moi, ce qui m'a gêné, c'est que j'ai passé 3 ou 4 heures à répondre aux questions, avec une juriste. On a expliqué tout ce qui a été mis en place par Shauna Events, pour contrôler. La juriste est même venue vous expliquer la grille de vérification d'un site. Dès qu'il y a des dérives, nous devons réagir directement", a poursuivi Magali Berdah. Et de lancer : "Tout ça, ça n'a pas été montré. C'est là où je me suis sentie piégée. Tout ce qui était constructif pour les gens, tout ce que les gens attendaient comme réponse à la question 'Qu'est-ce que vous faites en tant qu'agence pour protéger les consommateurs et les influenceurs ?'... Rien n'a été montré ! Pas une seule minute ! Ca m'énerve !".
Magali Berdal est revenue sur la diffusion de son enregistrement vocal dans la séquence où une ancienne influenceuse de Shauna Events, Nathanya Sion, accuse Ilan Castronovo, autre candidat de télé-réalité, d'agression sexuelle et l'agente-star d'avoir essayé de la faire taire. Selon la chroniqueuse de "TPMP People", ce mémo vocal a été sorti de son contexte : "Ma note audio n'était pas du tout une réponse à une alerte de 'Allô Magali, j'étais agressée, aide-moi !'. Si quelqu'un me fait ça, je l'amène immédiatement au commissariat. Il n'y a pas de débat. On parlait d'un message qu'elle avait reçu. Il y a un contexte".
"Je l'ai fait constater par un huissier et Nathanya est citée au tribunal correctionnel. On verra", a-t-elle indiqué, précisant avoir déjà répondu à cette polémique dans une vidéo Youtube de Bastos. "Maintenant, il faut se calmer. On ne peut pas, dès qu'il y a un souci, interpréter des choses. C'est compliqué (...) Puis, si on regarde le reportage d'hier soir, je suis désolée... Je suis une femme... L'un de mes concurrents, on ne lui a posé aucune question sur une dérive de placements de produit, à part montrer un truc de shampoing qui était déjà sorti", a ajouté Magali Berdah, agacée. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.