"Secret Story", "Bonjour !", "Les grosses têtes"... La fin de saison s'annonce plus chargée que jamais pour Christophe Beaugrand. Ce mardi 23 avril 2024, dès 23h30 et jusqu'au bout de la nuit sur TF1, l'animateur de 47 ans rouvrira les portes de la nouvelle maison des secrets de "Secret Story" 2024. Un nouveau rythme à prendre pour le présentateur qui officie chaque matin depuis janvier dans "Bonjour !", la matinale de Bruce Toussaint sur la Une. "J'ai pris une semaine de vacances pour préparer le lancement de 'Secret Story' là, mais je serai de retour dans l'émission dès jeudi matin. Mercredi matin, je vais peut-être dormir un petit peu quand même", nous a-t-il confié à quelques heures du kick-off, "excité et impatient" que cette nouvelle aventure débute.
Présentateur de l'émission éliminatoire hebdomadaire diffusée en direct et en public le vendredi à 17h30 sur TF1 et de l'after sur TF1+ de 18h30 à 19h30, Christophe Beaugrand n'apparaîtra pas à l'antenne de TF1 les autres jours de la semaine. Comme à la grande époque, c'est Emily Forest qui narrera les péripéties des candidats lors de quotidiennes sans plateau proposées le lundi, mardi, mercredi, jeudi et samedi à 17h30. "Mes plannings vont être plus serrés que d'habitude mais je n'interviendrai pas sur les quotidiennes. Pour être tout à fait honnête, on réfléchit encore à comment on va procéder pour les appels aux votes après les nominations du mercredi", concède-t-il.
A lire aussi : "Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
Cependant, entre les réunions préparatoires et la quotidienne en direct du vendredi tournée à Poissy, à quelques mètres de la nouvelle maison des secrets, Christophe Beaugrand va réduire ses chroniques dans "Bonjour !" pendant quelques semaines. "Je ne ferai plus qu'une chronique au lieu de deux, nous indique-t-il, mais je serai toujours là avec l'invité". Quant aux "Grosses têtes" de RTL, pas de changement non plus, Christophe Beaugrand retrouvera Laurent Ruquier et sa bande "une à deux fois par semaine". "Comme d'hab'", conclut-il.