Elle n'a pas pu échapper à la question. Présente sur le plateau de "Quelle Époque !" ce samedi soir, Karine Le Marchand a réagi aux accusations de violences conjugales qui visent Stéphane Plaza depuis quelques mois. Évoquant une question sur son "meilleur ami" Léa Salamé n'a pas laissé de choix à l'animatrice de "L'amour est dans le pré", venue faire la promotion du documentaire "Familles de paysans, 100 ans d'histoire" diffusé ce lundi 27 novembre à 21h10 sur M6.
"Je peux pas vous laisser partir sans vous poser une question sur Stéphane Plaza", lui a lancé l'animatrice. "Il est accusé de violences et de menaces par trois ex-compagnes. Vous continuez à le soutenir publiquement ?", l'a-t-elle interrogé. "C'est mon ami, il y a une justice. Le temps de la justice émotionnelle n'est pas le temps de la justice-justice, a répondu l'intéressée. Évidemment je soutiens les femmes quand elles sont vraiment maltraitées. C'est important que la justice aille plus vite dans ce genre d'affaires pour les femmes qui ont subi des maltraitances. Et c'est important que la justice aille plus vite pour les personnes qui estiment qu'elles sont accusées à tort."
"C'est toujours votre meilleur ami ?", a alors ajouté Léa Salamé. "J'en ai plein des amis quand même, il fait partie de mes meilleurs amis, oui", a simplement rétorqué la présentatrice, avant d'ajouter "l'amitié pour moi c'est une valeur très importante". Puremédias.com vous proposer de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.
En octobre dernier, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire visant Stéphane Plaza pour violences conjugales contre deux anciennes compagnes. Plus tôt, en septembre, le média d'investigation Mediapart avait publié une enquête recueillant les témoignages de trois ex-campagnes de l'animateur, l'accusant notamment de "maltraitances" et de violences conjugales. Les avocats de l'agent immobilier ont dénoncé des "accusations diffamatoires et injurieuses" et annoncé avoir porté plainte "pour harcèlement" contre les trois femmes.
Samedi soir, le talk-show de Léa Salamé à, une nouvelle fois, sur-performé sur France 2. En recevant Karine Le Marchand, Hélène Ségara ou encore Stéphane Bern, "Quelle époque" a attiré 1,43 million de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 21,1% du public présent devant la télévision à cette heure-là. Un score proche du record de saison de l'émission de Léa Salamé.