Tandis que Laurence Boccolini n'a pas pu dire au revoir personnellement aux téléspectateurs de "Tout le monde veut prendre sa place", un best-of était diffusé ce vendredi au lendemain de sa dernière émission enregistrée début juin. À la fin de ce condensé de séquences accumulées en présence de l'animatrice à la tête du jeu de la mi-journée de France 2 pendant deux ans, cinq des plus grands champions étaient réunis sur le plateau. Ils ont été rejoints par une autre personne, sous une épaisse tignasse de cheveux et arborant une moustache. "Désolé pour le retard, c'était compliqué", a indiqué ce étrange individu.
"Mais tu étais dans quelle saison toi ?", a demandé Samuel, le titulaire du fauteuil rouge au moment de l'arrivée de Laurence Boccolini dans le programme, en août 2021. "Moi j'étais dans la saison... J'étais champion de ping pong... Bon aller, on va dire la vérité. Je ne suis pas un champion, c'est Jarry", lui a répondu son interlocuteur avant d'ôter sa perruque.
"J'aurai le grand bonheur de vous retrouver tous les midis pour passer ce moment si cher et si important avec vous", a-t-il indiqué. Le comédien a été choisi pour remplacer l'animatrice par France Télévisions et a enregistré une première session d'émissions mi-juillet.
Avant de rendre l'antenne, il a adressé un message à l'ancienne présentatrice du "Maillon faible" sur TF1. "Je voudrais avoir un petit mot pour Laurence Boccolini. Voilà, Laurence, je t'aime et tu le sais, je suis très heureux de te succéder. Et je sais quel plaisir tu as pris avec tous ces grands champions et avec vous à la maison parce que c'est une émission familiale, populaire comme on les aime donc merci de m'adopter."
"Rendez-vous demain ! À demain", a conclu le nouveau visage du jeu de France 2. Plus tôt dans la journée, l'animatrice avait partagé sur Instagram un message adressé à celui qui lui succèdera à partir de samedi. "Beaucoup de bonheur dans ta nouvelle émission dès demain midi. Que cette nouvelle aventure télé ne soit que douceur", a-t-elle écrit.