Sous pression, la candidate craque. Hier soir, M6 a diffusé la finale de la saison 4 du concours culinaire "Le meilleur pâtissier : Les professionnels", présentée pour la dernière fois par Julia Vignali et produite par Kitchen Factory Productions et BBC Studios France. Au cours de cette soirée, c'est le tandem venu de Villefranche-sur-Saône, Henri et Alexis, qui a remporté la compétition.
Face à ce binôme, Gwendal et Julien, venant de Clichy et Paris, et Amandine et Mickaël, originaires d'Annecy, ont tout tenté pour obtenir le titre de "Meilleur pâtissier" de cette saison. Le couple a d'ailleurs connu une finale électrique. Lors du défi lancé par les chefs Cyril Lignac, Pierre Hermé et Jean-François Piège, les participants ont dû réaliser un Saint-Honoré, avec une carte blanche sur la thématique. Une épreuve qui n'a pas été de tout repos pour Amandine et Mickaël.
En difficultés durant toute l'étape, Amandine a craqué à l'issue du défi, s'en prenant d'abord à son conjoint. "Je suis dégoûtée ! Je t'en veux tellement ! Je t'en veux vraiment ! A chaque fois qu'on a designé un truc... A chaque fois, je te disais : 'Non, c'est pas possible, on ne pourra pas le faire'. 'Si ! Si ! T'inquiète... Si ! Si ! T'inquiète !'", a-t-elle lancé à Mickaël. Avant de reprendre sa plainte : "A chaque fois qu'on s'est planté, c'était pour ça ! A chaque fois ! Tu te rends compte que si tu avais été moins audacieux, on aurait pu faire des trucs nickels depuis le début".
"On aurait pu être meilleurs !", a lâché Amandine, devant son compagnon, silencieux. Et de poursuivre dans sa colère : "De toute façon, on ne va pas gagner ! J'espère franchement qu'on ne va pas gagner ! On ne mérite pas ! On ne mérite pas d'être là !". La jeune pâtissière s'est alors effondrée en larmes dans les bras de Mickaël. "J'ai honte ! J'ai honte pour ceux qui sont partis. On ne mérite pas d'être là, nous !", a-t-elle enchaîné, en sanglots. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.