Un trophée soulevé par Alexis Zecchin et Henri Desmoulins. Mardi soir, sur M6, les deux meilleurs amis originaires de la saison lyonnaise ont remporté la finale de la saison 4 du "Meilleur pâtissier : Les professionnels". Au programme de cette ultime étape, un Saint-Honoré à revisiter et un grand buffet à préparer. Le tout sous le regard exigeant de Cédric Grolet, chef pâtissier du Meurice, élu meilleur chef pâtissier en 2018, qui s'était joint pour l'occasion à Cyril Lignac, Pierre Hermé et Jean-François Piège.
Cette finale présentée par Julia Vignali - qui officiera la saison prochaine sur France 2 - a signé un score en hausse par rapport au final de la saison 3 et a permis à la chaîne de Nicolas de Tavernost de se hisser sur la deuxième marche du podium des audiences de la soirée.
A l'heure du bilan, les cinq numéros diffusés depuis le 4 mai dernier ont réuni en moyenne et en audience veille 2,25 millions d'amateurs, pour une part d'audience de 10,9% auprès de l'ensemble du public et de 20,8% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamatrie. Le programme co-produit par Kitchen Factory et BBC Studios s'était offert un record historique sur la cible commerciale pour son retour à l'antenne, avec une PDA de 23,6% et signe au final sa deuxième meilleure saison sur cet indicateur-clé.
Il s'agit d'un bilan en hausse par rapport à la saison 3 de ce spin-off du "Meilleur pâtissier" diffusée en 2019 et qui avait fédéré en audience veille 1,82 million de téléspectateurs (9,1% des 4+ et 16,1% des FRDA-50). Mardi prochain, c'est un changement d'ambiance qui s'annonce en prime time pour M6 puisque la chaîne diffusera le match préparatoire à l'Euro 2020 opposant la France à la Bulgarie.