La colère du sudiste. Hier soir, dans "L'after foot" sur RMC, Thibaut Giangrande et ses chroniqueurs Florent Gautreau et Jonatan MacHardy sont revenus sur l'une des actualités phare du football français ce week-end : le départ de l'Olympique de Marseille de l'entraîneur argentin, Jorge Sampaoli - qui a permis au club d'aller en Ligue des champions - et l'arrivée de son successeur Igor Tudor, ancien coach du club italien Hellas Vérone, peu connu en France.
Comme à son habitude, "L'after foot" a reçu sur son antenne plusieurs auditeurs pour débattre avec eux. Parmi les intervenants, Choukri, un supporter de l'équipe phocéenne, a poussé un impressionnant coup de gueule contre son club de coeur et le choix de ce nouvel entraîneur. "Le mec (Igor Tudor, ndlr), il a fait neuf équipes en dix ans. Ca veut dire ce que ça veut dire ! Il va faire un an et il va partir ! On nous a parlé de 'Champions Project' (projet initié en 2016 par le nouvel actionnaire américain Franck McCourt pour gagner la Ligue 1 et être compétitif en Ligue des champions, ndlr). Je vais péter les plombs, moi ! Il est où le 'project' ?!", s'est emporté l'auditeur.
"McCourt, qu'il prenne ses cliques et ses claques et qu'il s'en aille ! Nous, on veut rêver ! A Marseille, on a Zizou, Laurent Blanc et (Christophe) Galtier. Pourquoi ils ne viennent pas à l'OM ?! Pourquoi ils vont dans des tas d'autres clubs ?! Je suis dégoûté !", a-t-il enchaîné, dépité. Et de poursuivre, toujours aussi énervé : "On nous dit que Sampaoli s'en va alors qu'il nous a emmenés en Ligue des champions. Je préfère garder Sampaoli que d'avoir Igor Tudor !".
Hors de lui, Choukri s'est attristé que l'OM se soit "cassé le cul" pour se qualifier pour la Ligue des champions et que "deux mois après", Jorge Sampaoli décide de quitter le club "car il y a un manque d'ambition". "Il voulait prendre Griezmann et Renato Sanches... Il faut être réaliste, Choukri", a lancé Jonatan MacHardy. "Oui, on est réalistes ! Ce n'est ni un 'Champions Project', ni 'ça fait rêver'. On prend Igor Tudor. On va encore bricoler et se faire rointer en Ligue des champions. On va encore galérer... Voilà, c'est reparti pour la souffrance ! La souffrance ! Moi, j'ai envie de kiffer !", a conclu le fan de l'équipe de Dimitri Payet. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.