Attention, sujet sensible. Fin août, sur France Inter, dans l'émission "Par Jupiter !", l'humoriste Constance avait étonné Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek, mais aussi les spectateurs qui suivaient l'émission en live vidéo sur internet, en terminant sa chronique seins nus. Une façon selon elle de mieux dénoncer le puritanisme ambiant. "Faut leur faire la nique à tous ces puritains moralisateurs qui nous disent qu'on est pervers avec notre peau qu'on aère, alors qu'eux ont juste un problème avec leur zizi", avait-elle lancé avant de joindre le geste à la parole et d'exhiber sa poitrine.
La chronique, toujours visible sur Youtube à l'heure actuelle, a dépassé les 2 millions de vues. Dans les jours qui ont suivi, Constance a été la cible de messages insultants, le plus souvent à caractère sexuel, reçus en provenance d'anonymes, dont elle a publié quelques extraits sur son compte Twitter.
En tournée pour son spectacle "Pot Pourri", la jeune femme, révélée par l'émission "On n'demande qu'à en rire" sur France 2, était l'invitée mercredi de la chaîne Non Stop People. L'animateur, Mickaël Dos Santos, est revenu sur cette chronique pas comme les autres, en diffusant l'extrait d'une émission dans laquelle Bernard Mabille qualifiait de "nul" et "gratuit" le happening de Constance. "Elle a du talent (...), elle n'a pas besoin de ça", estimait-il.
De retour en plateau, alors qu'un bandeau en bas de l'écran posait la question suivante : "Constance : un topless payant ?" - la principale intéressée, la mine fermée, n'a pas voulu répondre à la question de l'animateur qui s'interrogeait sur la pertinence de son action et voulait savoir si elle estimait avoir réussi à faire passer un message. "Je suis assez déçue que tout tourne autour de ça en fait. (...) Quel est l'intérêt de me remettre ça dans la gueule ? Vous voulez faire de la peine ou du buzz ?", s'est interrogée l'humoriste, au bord des larmes.
Mickaël Dos Santos s'est défendu de vouloir raviver la polémique. "Ce n'est pas le but de faire mal, mais en faisant cette séquence, vous pouviez vous attendre aussi à ce genre de choses. On va arrêter d'en parler, parce que je vois que ça vous touche...", a-t-il tranché. Mais Constance a voulu aller au bout de sa pensée : "Je vous emmerde et j'emmerde tous les bien-pensants et tous les cons qui font que... Voilà, on va dire des trucs comme ça et qu'on va en mettre plein la gueule", s'est-elle énervée. Elle a fini par remercier l'animateur et par quitter le plateau brusquement. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.