Une réponse lunaire. Ce mardi, Jean-Claude Van Damme a accordé une interview à "Morandini Live !" sur CNews pour revenir sur son passage polémique dans "On n'est pas couché" samedi dernier. En effet, invité sur le plateau de l'émission de France 2, l'acteur belge s'est accroché avec Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes, autour du mariage homosexuel. Hier, le CSA a fait savoir qu'il avait été saisi suite à une "vingtaine de signalements" par des téléspectateurs. Le régulateur a fait savoir qu'il comptait se pencher sur la séquence afin de vérifier s'il y a eu "des manquements" de la chaîne et de l'animateur Laurent Ruquier.
Filmé en duplex depuis le bureau de son agent, Jean-Claude Van Damme a démarré l'entretien, enregistré la veille, avec un chien dans les mains, en référence à ses propos où il comparaît le mariage homosexuel à celui entre chiens. "Ils n'ont rien compris. On ne peut plus s'amuser à la télé. J'ai rien contre les homos. J'ai rien contre les femmes. J'ai sûrement rien contre les chiens. Donc, ne vous inquiétez pas. La vie est belle. Toutes ces rumeurs, ce sont des choses qu'on crée à la télé", a expliqué l'acteur, ajoutant : "On veut peut-être me faire du mal. Je ne sais pas ce qu'il se passe."
Le comédien de "Full Contact" est ensuite revenu sur son échange avec Marlène Schiappa : "On parle de mariage. Et de divorce. Et de mariage. J'ai conclu ! Tout le monde se marie. Tout le monde divorce. C'est tout ce que j'ai dit. Je n'ai jamais dit que je suis contre les homosexuels". Jean-Claude Van Damme a également réagi à la saisine du CSA : "Plein de gens autour de moi sont homosexuels, mes meilleurs amis sont homosexuels. Ils pensent ce qu'ils veulent. Je les emmerde. J'adore tout le monde. Je suis un être humain qui donne la liberté à tout le monde de faire ce qu'ils font."
Plus tard dans l'interview, Jean-Claude Van Damme a confié avoir été peiné par la polémique : "Les gens sont méchants pour penser que je n'aime pas les homosexuels. Moi j'aime tout. C'est triste. Je suis à Paris. Je me sens bien avec les gens". "Je n'ai rien à prouver, c'est bien que je le dise au moins. Au moins, je le dis avec sincérité", a conclu l'acteur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.