Combien gagne un comédien de série française ? La question est fréquemment posée mais les principaux intéressés refusent généralement d'y répondre. Pourtant, il y a deux ans, Voici avait abordé ce sujet tabou en publiant les salaires de plusieurs comédiens . Ainsi, selon l'hebdomadaire, Valérie Damidot toucherait 42.500 euros par épisode de "Victoire Bonnot" sur M6.
Récemment dans le viseur de Jean Rochefort et de Babette de Rozières, Mimie Mathy serait la mieux lotie avec 300.000 euros pour chaque épisode de "Joséphine, ange gardien" sur TF1. Laurent Ournac, lui, percevrait 90.000 euros pour chaque séjour au "Camping Paradis" de la Une. Un chiffre que l'acteur a confirmé par la suite. Interrogé par Voici quelques mois plus tard, le comédien a déclaré gagner "un peu moins (de 100.000 euros), mais pas loin".
"Dans ce métier, on a des salaires ultra privilégiés, c'est vrai. On fait malgré tout des carrières éphémères, et puis ce n'est pas un salaire mensuel" a-t-il néanmoins tempéré. Quant à Véronique Genest, l'hebdomadaire affirmait que la comédienne touchait 250.000 euros par épisode de "Julie Lescaut". Invité de "L'hebdo des médias" ce dimanche sur i-Télé, Takis Candilis, président de Lagardère Entertainment et producteur de la série qui vient d'être arrêtée, a confirmé ce chiffre...