"Jurassic World" : le réalisateur commente les fuites et confirme le scénario
Publié le 2 juin 2014 à 15:01
Par Charles Decant
Des rumeurs ont couru sur le pitch de "Jurassic World", quatrième volet de la franchise "Jurassic Park". Le réalisateur a tenu à les commenter.
"Jurassic World" : premières infos sur le film événement "Jurassic World" : premières infos sur le film événement© Universal
La suite après la publicité

Avec "Jurassic World", Les dinosaures seront de retour dans les salles obscures françaises le 10 juin 2015. Colin Trevorrow, petit nouveau, sera derrière la caméra pour mettre en images le quatrième volet de la franchise lancée en 1993 par Steven Spielberg et dont le premier volet a passé la barre du milliard de dollars de recettes. Un exploit rendu possible par une ressortie en 3D au cinéma l'an dernier, pour les 20 ans du film, qui trône actuellement en 13e position des plus gros succès de l'histoire du cinéma.

"Ces fuites sont décourageantes"

Que réserve ce quatrième film, dans lequel Omar Sy donnera la réplique à Chris Pratt ? Comment les dinosaures vont-ils être introduits dans l'histoire ? Des rumeurs ont couru plus tôt ce mois-ci et, au lieu de les ignorer, Colin Trevorrow a pris la décision de confirmer celles qui étaient justes, et de donner plus d'information sur l'intrigue du très attendu "Jurassic World", même s'il a avoué sa déception face à ces fuites.

"Parfois, les fuites ne sont pas mal interprétées ou fausses. Elles sont de vrais éléments de l'histoire que l'équipe du film espérait présenter au public dans une salle obscure. Mais malheureusement, on est en 2014 et vous lisez donc ça sur un ordinateur", a ainsi déclaré Colin Trevorrow au site /Film, expliquant que la publication de ces fuites était un peu "décourageant" pour l'équipe.

"Le rêve de John Hammond est devenu réalité"

Il a ensuite confirmé quelques éléments du pitch, et notamment le fait que "Jurassic World" se déroulera sur l'île de Isla Nublar, où a été construit le fameux Jurassic Park. Et ce parc est un succès ! "Il reçoit plus de 20.000 visiteurs par jour", a indiqué le réalisateur. "Le rêve de John Hammond est devenu réalité", a-t-il ajouté, en référance au milliardaire qui avait eu l'idée de lancer cette attraction extraordinaire dans le premier film. Une nouvelle race de dinosaure fera également son apparition dans ce quatrième volet de la saga.

En quoi ce film sera-t-il nouveau ? Colin Trevorrow promet une approche originale basée sur le fait que l'homme est parfois blasé face aux miracles de la science qui l'entourent. "Et si, malgré les désastres précédents, un nouveau parc était construit et que tout le monde était déjà passé à autre chose. On a imaginé un jeune qui envoie un SMS à sa copine et tourne le dos à un T-Rex derrière une vitre blindée. Cette image représente ce que le public éprouve pour les films : 'On a déjà vu les dinosaures en 3D. Qu'est-ce vous avez d'autre à nous montrer ?' L'année prochaine, vous aurez notre réponse", a-t-il promis.

Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Il faut que l'on arrive à le secouer" : Comment "l'exigeant" Kev Adams a poussé TF1 à élever le "niveau" de "Mask Singer" play_circle
TV
"Il faut que l'on arrive à le secouer" : Comment "l'exigeant" Kev Adams a poussé TF1 à élever le "niveau" de "Mask Singer"
31 mai 2024
Audiences : Quel score pour le lancement de la Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue ? play_circle
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de la Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue ?
27 mai 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news