Quelques années au placard auront fait le plus grand bien aux dinosaures de "Jurassic Park". Alors que le troisième volet de la saga, sorti en 2001, avait signé le plus mauvais score de la franchise, son successeur semble bien parti pour l'éclipser très rapidement. Selon les dernières prévisions dévoilées par Variety, et alors qu'il ne sortira que le 12 juin aux Etats-Unis, "Jurassic World" est attendu autour - voire au dessus - des 100 millions de dollars de recettes pour son premier week-end dans les salles américaines.
Un score impressionnant sachant que "Jurassic Park 3" s'est arrêté à 181 millions en fin d'exploitation, et que la franchise était en sommeil depuis 14 ans. La ressortie en 3D du premier film en 2013, pour fêter ses 20 ans, a toutefois permis de rappeler au grand public la qualité du long métrage de Steven Spielberg, et lui a accessoirement permis de passer le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde.
Pour ce quatrième film, c'est Colin Trevorrow qui passe derrière la caméra. Le réalisateur accueille un cast entièrement renouvelé devant la caméra, oubliant les héros des trois premiers films. Chris Pratt, dont la cote de popularité a explosé avec "Les Gardiens de la galaxie" l'an dernier, donne la réplique à Bryce Dallas Howard, tandis que le Français Omar Sy y a décroché un petit rôle. En revanche, la campagne promotionnelle a joué à fond sur la nostalgie, reprenant le thème musical du film original et s'inspirant même de quelques scènes phare.
En France, c'est le 10 juin 2015 que "Jurassic World" fera son arrivée dans les salles. D'ici-là, puremedias.com vous propose de (re)découvrir la dernière bande-annonce du film.