Marvel a frappé très fort en 2012 en réunissant une bonne partie de ses super-héros dans le blockbuster "Avengers". Entre Iron Man, Captain America, Thor ou encore la Veuve noire, le film réalisé par Joss Whedon a emballé la critique mais aussi le public, générant plus de 1,5 milliard de dollars dans le monde et se hissant en troisième position du classement des films les plus lucratifs de l'histoire du cinéma !
Des chiffres qui font rêver Warner, qui dispose des droits sur les personnages de l'univers DC Comics comme Superman, Batman ou encore Wonder Woman. Le patron de Warner a en effet annoncé ce week-end au Wall Street Journal qu'un film "Justice League" était en développement et que Zack Snyder serait derrière la caméra. Le réalisateur connaît bien ce monde : c'est lui qui a rebooté l'an dernier la franchise Superman avec "Man of Steel", porté par Henry Cavill, et il retrouvera le super-héros ainsi que l'acteur dans "Superman vs. Batman", dans lequel Ben Affleck campera le chevalier noir.
Les deux héros se retrouveront donc une fois de plus dans "Justice League", dans lequel Henry Cavill et Ben Affleck sont attendus. Selon le Hollywood Reporter, si aucune date de sortie n'a encore été fixée officiellement, "Justice League" pourrait être tourné juste après la mise en boîte de "Batman vs. Superman", et arriver dans les salles un an plus tard, soit à l'été 2017.
Ce n'est pas la première fois que Warner planche sur une adaptation au grand écran d'une réunion de ses super-héros dans "Justice League". En 2008, le réalisateur George Miller avait ainsi assemblé une équipe d'acteurs pour incarner ces héros au cinéma. Armie Hammer ("The Social Network") devait ainsi camper Batman, tandis qu'Adam Brody ("Newport Beach") aurait enfilé le costume de Flash. Mais le budget de production ainsi que la grève des scénaristes avaient finalement fait capoter le projet...