Une nouvelle qui ravira les fans de la série. Selon "Variety", le réalisateur d'"Aquaman", James Wan, compte produire une adaptation sur grand écran de "K-2000", la série culte des années 1980 qui a révélé au monde entier l'irrésistible talent de David Hasselhoff. Aucune autre information n'a pour l'instant filtré concernant ce projet.
On ignore ainsi qui reprendra le rôle mythique de Michael Knight, "ce héros des temps modernes, dernier recours des innocents, des sans-espoir, victimes d'un monde cruel et impitoyable". Agé de 68 ans désormais, David Hasselhoff, l'acteur historique du héros de "K2000" semble hors course pour reprendre du service, autrement que sous forme de clin d'oeil. Outre le "chevalier des temps modernes" à désigner, les responsables du projet devront aussi trouver le moyen de moderniser sa "monture", la mythique "KITT". Cette Pontiac Trans Am noire a en effet bien vieilli, et son don de parole, si révolutionnaire dans les années 1980, paraît aujourd'hui bien suranné.
Ce n'est pas la première fois qu'un retour sur grand écran des aventures de Michael Knight et de KITT est évoqué. En 2013 déjà, dans le sillage de l'adaptation au cinéma de "L'agence tous risques" (2010) et du succès de la saga automobile "Fast & Furious", la Weinstein Company, détentrice des droits depuis 2006, planchait ardemment sur un projet d'adaptation. Ce dernier avait fini par se perdre dans les limbes, avant que le scandale Harvey Weinstein n'envoie la société de production par le fond.
Créée par Glen A. Larson et lancée en 1982 sur NBC, "K2000" a connu quatre saisons et a été multi-diffusée chez nous, d'abord sur La Cinq, puis sur TF1, 13ème rue, M6, NT1 et enfin RTL9. En 2008, en pleine vague de nostalgie, NBC avait d'ailleurs lancé un remake de la série sous son titre original, "Knight Rider". Un double téléfilm événement, suivi par 12,7 millions de curieux, avait convaincu la chaîne de la viabilité du projet, et NBC avait alors commandé une première saison complète de ce remake. Mais les Américains n'avaient pas du tout accroché et les 17 épisodes avaient réuni en moyenne moins de 6 millions de fidèles, poussant la chaîne à stopper l'aventure. Depuis, plusieurs projets de retour en série de "K2000" ont été évoqués par la presse, sans aboutissement.