"Killing Eve" s'offre une "Connasse". Invitée ce matin de Philippe Vandel dans "Europe 1 Culture Médias" sur Europe 1, dont puremedias.com est partenaire, la comédienne Camille Cottin a révélé qu'elle jouera dans la troisième saison de la série britannico-américaine "Killing Eve". L'actrice française doit d'ailleurs tourner dans "Killing Eve" cet automne, avant de mettre en boîte la saison 4 de "Dix pour cent" pour France 2. Pour l'heure, aucun détail n'a filtré sur le rôle qu'elle jouera dans la série.
Invitée de "Popopop" d'Antoine de Caunes sur France Inter lundi, Camille Cottin avait cité "Killing Eve" comme sa série fétiche du moment, louant notamment son humour noir. Il faut dire aussi que la comédienne est liée à Phoebe Waller-Bridge, qui a écrit et produit la première saison de "Killing Eve" mais qui a également créé et porté la série britannique "Fleabag". Or, la série a été adaptée en France pour Canal+, sous le nom de "Mouche". Et dans cette série diffusée la saison dernière, c'est Camille Cottin qui reprend le rôle de Phoebe Waller-Bridge.
Pour rappel, librement adaptée du roman "Codename Villanelle" de Luke Jennings, "Killing Eve", dont la saison 2 est actuellement en diffusion sur Canal+, est principalement portée par Sandra Oh ("Grey's Anatomy"), Jodie Comer ("Doctor Foster"), Fiona Shaw (Pétunia Dursley dans "Harry Potter") ou encore Kirby Howell-Baptiste. L'intrigue de la série se concentre sur le personnage d'Eve, incarné par Sandra Oh, une analyste au MI5 qui s'ennuie dans son travail de bureau et se rêve en espionne. De son côté, Villanelle (Jodie Cormer) est une tueuse au train de vie luxueux. Le chemin des deux femmes, que tout oppose, va alors se croiser. Obsédées l'une par l'autre, elles vont s'affronter dans un jeu du chat et de la souris.