Un cadeau de Pâques arrivé en avance. Attendue à l'origine fin avril, la troisième saison de "Killing Eve" a finalement été lancée hier soir outre-Manche sur la BBC et outre-Atlantique sur les chaînes câblées BBC America et AMC, afin d'offrir aux fans un peu de réconfort en ces temps compliqués. Ce midi, la saison 3 est arrivée à son tour sur Canal+, qui proposera un nouvel épisode chaque lundi. L'occasion de découvrir ce qui est arrivé à l'agent Eve Polastri après le final choc de la saison 2.
Face caméra, évidemment, impossible d'imaginer le retour de la série sans ses deux actrices principales, Sandra Oh et Jodie Comer, cette dernière ayant remporté en 2019 l'Emmy Award et le BAFTA de la meilleur actrice dans une série dramatique pour son rôle de Villanelle, tueuse à gages redoutable et légèrement instable. Mais en coulisses, la direction a une nouvelle fois changé côté écriture.
Phoebe Waller-Bridge, créatrice de la série, avait déjà laissé sa place de showrunner pour la saison 2, gérée par Emerald Fennell. Pour la troisième, c'est Suzanne Heathcote qui reprend ce rôle. "On se demande toujours comment honorer ce qui s'est passé avant tout en créant quelque chose de nouveau. J'ai beaucoup parlé avec Phoebe, elle a lu les scénarios, mais elle m'a toujours dit 'C'est ta série, il faut qu'elle te ressemble'", a expliqué au "New York Times" la nouvelle showrunner. Une bouffée d'air frais qui promet de surprendre les fans de la série. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Killing Eve" saison 3.