Toutes les bonnes histoires ont une fin. Comme l'a annoncé ce jour la chaîne américaine AMC, qui co-diffuse la série avec BBC America, "Killing Eve" prendra fin à l'issue de sa saison 4, prévue en 2022. Le tournage des huit derniers épisodes débutera cet été avec toujours Sandra Oh ("Grey's Anatomy") et Jodie Comer ("Doctor Foster") dans les rôles principaux. Selon des sources approchées par le "Hollywood Reporter", si aucune raison officielle n'a été avancée, il s'agit d'un choix de l'équipe créative. La particularité de cette série lancée en 2018 par la créatrice de "Fleabag", Phoebe Waller-Bridge, était de changer de showrunneuse à chaque saison.
Après Phoebe Waller-Bridge en personne pour la saison 1 - qui reste toujours impliquée dans le processus de création - Emerald Fennell lui a succédé aux commandes en saison 2, avant de céder à son tour sa place à Suzanne Heathcote. Ce sera désormais à Laura Neal, qui a oeuvré sur la série de Netflix "Sex Education", d'avoir la lourde responsabilité de présider aux destinées du dernier chapitre. AMC a cependant évoqué la possibilité d'un ou plusieurs spin-offs pour prolonger l'univers de "Killing Eve", mais sans ses deux interprètes principales donc.
Adaptée du roman "Codename Villanelle", "Killing Eve" met en scène la traque d'une tueuse à gages pas comme les autres répondant au nom de Villanelle (Jodie Comer). C'est l'agent Eve Polastri (Sandra Oh) qui est chargée de l'arrêter au début de la saison 1. Mais au fil des épisodes, une amitié et même une relation amoureuse est née entre les deux femmes, jusqu'au final de la saison 3 qui a laissé place au doute quant à la suite de leurs aventures communes.
Avec la fin programmée de "Killing Eve", AMC dira donc adieu en 2022 à une troisième série puisque "Better Call Saul" - prequel de "Breaking Bad" - s'arrêtera à l'issue de sa saison 6 ; tout comme "The Walking Dead" qui prendra fin à l'occasion de sa saison 11. En France, "Killing Eve" est diffusée sur Canal+ et sur TF1 Séries Films.