22 novembre 1963 à Dallas, John Fitzgerald Kennedy, le trente-cinquième président des États-Unis, mourait à bord d'une Cadillac décapotable aux côtés de sa femme Jacqueline, assassiné par Lee Harvey Oswald. 50 ans après cet évènement qui traumatisa l'Amérique toute entière et qui alimenta les théories du complot les plus folles, la version française de National Geographic Channel propose un téléfilm inédit, "Killing Kennedy", pour retracer cette journée où le destin d'une nation a complètement basculé.
La série des "Killing" n'est pas une première pour National Geographic Channel puisqu'elle avait également créé l'évènement l'an dernier, à la même date, à l'occasion de la diffusion de "Killing Lincoln", qui retraçait l'assassinat d'un autre président américain : Abraham Lincoln. Mais pour "Killing Kennedy", la chaîne a vu encore plus grand et s'est offert les services de Rob Lowe ("Brothers & Sisters") qui incarne avec brio le jeune John F. Kennedy. À ses côtés, Ginnifer Goodwin ("Once Upon a Time") en Jacqueline Kennedy, mais aussi Will Rothhaar ("Last Resort") qui prend le rôle d'Oswald, et Michelle Trachtenberg ("Buffy contre les Vampires"), qui incarne Marina Oswald.
Les téléspectateurs américains étaient nombreux au rendez-vous le 10 novembre dernier, avec 3,4 millions de téléspectateurs. Un score qui a permis à National Geographic Channel d'établir un nouveau record d'audience, le précédent était alors détenu par... "Killing Lincoln" !
Dans les deux cas, la chaîne a surtout adapté les livres de Bill O'Reilly. Il signera d'ailleurs l'année prochaine "Killing Jesus", téléfilm produit par Ridley Scott, et qui racontera ses derniers jours, mais aussi sa volonté de révolution et des évènements politiques et historiques qui s'en sont suivis. Le tournage est programmé pour le printemps 2014.
"Le public est fasciné par les histoires tragiques de ces personnages historiques, et Killing Kennedy est l'une des histoires les plus spectaculaires jamais racontée", indiquait tout récemment Nelson McCormick, le réalisateur. Les téléspectateurs auront donc l'occasion de vérifier ce fait lors de la diffusion prévue ce soir, à 20h40, sur National Geographic Channel (canal 86 sur CanalSat). puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce.