Vendredi, Gérald Babin, 25 ans, a succombé à un arrêt cardiaque lors de la première épreuve du premier jour de tournage de la treizième saison de "Koh-Lanta", au Cambodge. Un tragique événement qui a poussé TF1 à annuler cette nouvelle édition du jeu d'aventure. Dans un communiqué, la chaîne et ALP, le producteur du programme, ont également annoncé le rapatriement des équipes et des candidats.
Le rapatriement des 17 autres participants de "Koh-Lanta" 2013 a lieu aujourd'hui. La famille et les proches de Gérald Babin, eux, ont quitté la France le week-end dernier pour rejoindre Phnom-Penh où a été rapatrié le jeune homme. Denis Brogniart et Franck Firmin Guion, le patron d'Adventure Line, ont passé le week-end à leurs côtés.
Hier, Le Parisien / Aujourd'hui en France expliquait que, concernant les circonstances de la disparition de Gérald Babin, aucune enquête judiciaire ne devrait être ouverte. En effet, le décès du jeune homme ne présenterait "aucun caractère suspect". "Le parquet de Paris n'a pas été saisi de l'affaire" indique une source du Parisien. Reste désormais à savoir si TF1 désirera poursuivre l'émission qui reste l'un de ses plus gros succès d'audience ou si elle y mettra fin.