Selon LePoint.fr, un candidat de "Koh-Lanta", qui se tourne actuellement au Cambodge, est décédé des suites d'une crise cardiaque. On ne connaît pas encore les circonstances exactes de cet accident. Contactés par puremedias.com, la chaîne et la société de production du programme restent injoignables, une réunion de crise se tient actuellement au siège de TF1, à Boulogne. Le tournage de cette nouvelle saison, dont la diffusion était prévue cet automne sur TF1, avait démarré depuis seulement 24 heures. Elle devrait probablement être annulée.
En France, une chaîne avait déjà été contrainte à la déprogrammation une émission suite au décès d'un candidat. En 2010, M6 mettait à la poubelle son programme "Trompe-moi si tu peux" suite au suicide de Jean-Pierre après le tournage.
Programme très populaire en France, le succès de "Koh-Lanta" ne s'est jamais démenti au fil des saisons. Produits par Adventure Line Productions, les 14 épisodes de la dernière saison en Malaisie ont réuni en moyenne 7,3 millions de téléspectateurs entre novembre 2012 et février 2013, selon Médiamétrie.