Comme pour toutes les émissions, Twitter est désormais le lieu privilégié des téléspectateurs pour commenter en direct "Koh-Lanta". Mais le célèbre réseau social est aussi utilisé par les candidats de la télé-réalité diffusée sur TF1. En effet, si ces derniers sont tenus au silence par contrat sur l'issue du jeu, ils peuvent en revanche commenter sur Twitter cette émission enregistrée plusieurs mois auparavant. Et certains de leurs messages peuvent donner des indices sur la suite des évènements.
C'est le cas notamment concernant le compte Twitter de Martin, l'un des aventuriers de cette saison 2014. Comme l'a repéré Le Figaro, le candidat des rouges était hier soir devant son poste pour commenter l'épisode 5 de "Koh-Lanta", celui de la réunification. Durant cette soirée, son attitude dans le jeu a particulièrement fait réagir la toile. Appartenant à la tribu rouge, il s'est en effet laissé séduire par Moundir, un ancien allié devenu jaune, envoyé en émissaire dans sa tribu. Il a ainsi rejoint une alliance composée d'ex-jaunes mais aussi de rouges comme Philippe notamment. Cette union a débouché sur l'élimination en fin d'émission de la seule femme de l'équipe rouge, Christina, trahie par les siens hormis Freddy.
À en croire les messages qu'il a publiés vendredi soir sur Twitter, le jeune entrepreneur de 26 ans n'est pas très fier de son comportement lors de cet épisode. "Ah ça promet ce soir ! Pas évident..." a-t-il prévenu d'emblée avant le début du programme. Martin a ensuite laissé entendre que son alliance avec les jaunes ne l'avait pas servi comme il l'espérait, la qualifiant d'"erreur". "Jusqu'au bout #Freddy ! Bravo ! J'assume mes erreurs... On ne peut pas revenir en arrière ! Il faut avancer maintenant !" a-t-il ainsi écrit au moment où Florence est éliminée par tirage au sort face à Freddy lors du duel des ambassadeurs. Et l'ex-aventurier d'ajouter : "L'honnêteté paie toujours !", puis "Le courage n'est pas la plus grande vertu dans #KohLanta tous dans le même panier !"...
Martin a aussi semblé vouloir régler quelques comptes avec Moundir, son allié dans l'épisode 5 qui ne l'est peut-être pas resté. "Pourquoi c'est toujours les mêmes qui tombent en premier ???" a-t-il raillé lorsque Moundir a été le premier à être éliminé lors de l'épreuve d'immunité en individuel. Il a ensuite expliqué n'avoir eu qu'un seul ami chez les anciens jaunes, Laurent, et pas Moundir. "Ce soir la tribu est réunifié ! Nous sommes blanc! Un seul ami @Laurentkohlanta".
Revenant sur l'élimination de Christina contre laquelle il a voté, il s'est justifié dans un autre message : "Il fallait sauver Freddy ce soir et je ne pouvais voter contre personne d'autre! J'avais prévenu Christina...". Martin a finalement conclu un peu plus tard : "Certains parlent de stratégies d'autres parlent d'amitiés... Quel est le juste milieu dans un jeu?".